Bonjour à tous
je souhaiterais importer un fichier Excel dans une table T_STAGIAIRES via mon formulaire F_GROUPES
1-ma table T_STAGIAIRES comprend les champs suivants:
GROUPE (en relation avec la table T_GROUPES); N° CIVILITE; NOM; NOM DE NAISSANCE; PRENOMS; DATE DE NAISSANCE; LIEU DE NAISSANCE; TEL; ADRESSE1; ADRESSE2; ADRESSE3
2-mon fichier excel que je vais chercher par le code suivant (que j'ai récupéré sur developpez.net) est composé des mêmes colonnes (sauf la colonne GROUPES qui est inexistant) et ce fichier contient également d'autres colonnes qui ne me servent pas dans Access.
Les particularités de cet importation:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Dim oApp As Excel.Application Dim oWkb As Excel.Workbook 'Dim oWSht As Excel.Worksheet Dim fDlg As Office.FileDialog, strFichier As String Set fDlg = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) fDlg.Filters.Clear fDlg.Filters.Add "Fichier Excel", "*.xl*" fDlg.InitialFileName = CurrentProject.Path & "\GROUPES" fDlg.InitialView = msoFileDialogViewList If fDlg.Show Then strFichier = fDlg.SelectedItems(1) End If Set fDlg = Nothing If Len(strFichier) = 0 Then Exit Sub Set oApp = CreateObject("excel.application") Set oWkb = oApp.Workbooks.Open(strFichier) '...code a mettre pour lancer l'importation"
- Celle-ci se fait sur mon formulaire F_GROUPES par un bouton BTN_IMPORT_STAGIAIRES
- Lors de l'importation je veux que dans ma première colonne de ma table (CHAMP GROUPES) s'inscrive automatiquement le nom du groupe sur lequel je suis.
L'importation se fait a partir de la ligne 3 et uniquement sur les colonnes nécessaires. (celles citées plus haut).
Merci par avance de votre aide en espérant avoir été limpide dans ma demande.
Partager