Bonjour,
Dans le cadre de mon travail j'ai fait pas mal d'automatisation de reporting mis à la disposition d'utilisateurs.
Afin d'être sûr qu'un utilisateur ne corrompe pas le fichier, mon supérieur m'a suggérer de le mettre en lecture seule, ce que j'ai fait.
Après test sur mon pc, les macros fonctionnent comme prévu.
Je met a disposition et là ... il se passe des choses imprévues.
La macro fonctionne sans renvoyer d'erreur, mais le résultat obtenu est différent de celui attendu (celui que j'obtient moi, sur ma machine, en lecture seule aussi).
Première différence trouvée ce matin le code ci-dessous (qui normalement met en couleur certains totaux) n'a aucun effet.
Je trouve cela particulièrement déroutant, et quand l'utilisateur enlève la lecture seule, tout marche à nouveau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 For i = 4 To fin If Val(Cells(i, 2)) = ydate And Right(Cells(i, 2), 5) = "Total" Then Range("B" & i & ":K" & i).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 10092543 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If If Val(Cells(i, 2)) = ydate - 1 And Right(Cells(i, 2), 5) = "Total" Then Range("B" & i & ":K" & i).Select With Selection.Interior .Pattern = xlSolid .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 13434828 .TintAndShade = 0 .PatternTintAndShade = 0 End With End If Next i
J'en arrive à ma question: Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes? Peut-on le résoudre?
Merci d'avance.
Partager