Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un bouton en vba et ainsi exécuter une partie de mon code si on clique sur ce bouton , est ce possible ? Merci d'avance !
Bonjour, j'aimerais pouvoir créer un bouton en vba et ainsi exécuter une partie de mon code si on clique sur ce bouton , est ce possible ? Merci d'avance !
Bonjour,
Je pense que tu vas devoir être un peu plus précis.
3 choses qui pourraient répondre à ta question :
- Lors d'un clic sur un bouton, le code affecté à sa méthode _click() est exécuté, mais je pense que tu t'en doutais
- Il est tout à fait possible de créer un bouton via vba (via du code), pour cela, il faut voir plus précisément controls.add
- Il est possible d'écrire du code par du code, ce qui te permettra de créer la méthode _click() de ton bouton et d'y intégrer le code souhaité. Voir les méthodes du style " module("Module1").CodeModule.InsertLines 19, code "
J'espère que ça t'aura aidé un peu,
Cdt
Bonjour,
La plupart du temps quand je crée un bouton en VBA pour exécuter du code, je procède comme ceci :
- Onglet Développeur -> Insérer
- Dans la section Contrôle ActiveX, je sélectionne bouton de commande
- Je clique à l'endroit où je souhaite faire apparaitre mon bouton sur ma feuille
- J'active le mode Création, clic-droit puis visualiser le code.
- Dans la Private Sub CommandButton1_Click, j'entre mon code ou alors le nom de la fonction a exécuter.
Cordialement,
Dylan.
Oui cependant j'aimerais que cela ce fasse en vba car j'aurais un bouton par page, en clair en fonction d'un nombre X cela creer X pages, et j'aimerais que dans ces pages il y es un bouton qui applique la meme macro pour chaque page
Dans ce cas, il faut que tu fasses comme je l'ai expliqué plus haut :
- Créer un bouton avec controls.add et y ajouter le code ensuite
Bonjour,
en plus de la réponse de jeanmidudu, sur laquelle tu vas te renseigner, j'ajouterais, en fonction de ta réponse
, étudies en même temps les modules de classe adaptés aux controles.... il y ait un bouton qui applique la meme macro pour chaque page
Cordialement,
Dom
Partager