Bonjour,
je viens d'installer une nouvelle version de Linux sur ma machine et mes sites en local ont des problèmes d'encodage.
Je pense que ça provient d'une erreur de DBI .
Si je crée une page html avec des accents ça fonctionne bien (donc à priori ça ne provient pas d'apache)
Si je vais dans une console psql et que je fais une requete select sur du texte avec des accents je n'ai pas de problème non plus, (donc à priori ça ne vient pas de la bdd postgresql)
Par contre c'est lorsque j'utilise perl / DBI que le problème d'encodage apparaît je vous copie-colle le code de la page de test que j'ai créée :
et lorsque je navigue cette page j'obtiens
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #!/usr/bin/perl use strict; use warnings; use DBI; my $dbh = DBI->connect('dbi:Pg:dbname=labdd;port=111','utiliisateur','',{AutoCommit=>1,RaiseError=>1,PrintError=>0, pg_enable_utf8 => 1}); print "content-type:text/html\n\n"; print '<br />héhé'; print '<br />'.$dbh->selectrow_array("SELECT libelle FROM matable WHERE code='test'");
héhé
h�h
A noter que j'ai créé une page en php qui fait exactement la même chose et qu'il n'y a pas de problème d'encodage dans ce cas-là.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance !
Partager