Bonsoir à tous,
Nouveau sur le Forum et novice en VBA donc je fais appel à des âmes charitables et experts en la matière pour venir à mon aide. J'espère être dans la bonne rubrique dans cette jungle de discussion/dossiers trop important en volume.
Mon idée :
Selon la valeur de saisie je mets un voyant vert dans OptionButton pour dire c'est ok tu es bien dans l'intervalle [-0.5 ; +0.5] sinon je mets un voyant d'attention de couleur rouge pour signaler un soucis (les MessageBox ne m'intéressent pas).
Mon problème :
Je souhaiterais changer la couleur d'un OptionButton. Le OptionButton.BackColor colorie en fait la mosaïque de fond du bouton (forme carrée), chose dont je ne veux point, mais c'est l'intérieur qui m'intéresse ( je ne sais pas si c'est suffisamment parlant). Je souhaite à partir d'une valeur de TextBox venir modifié la couleur du OptionButton.???? (la couleur interne, le ForeColor???). Mon OptionButton servira uniquement à faire office de témoin vert ou rouge.
Exemple :
si la valeur dans TextBox.value (ou .text) > -0.5 and TextBox.value < 0.5 then OptionButton.??? = couleur du vert peut être RGB (0 , 255, 0)
sinon OptionButton.???? = rouge (je demande si la syntaxe n'est plutôt pas val(TextBox.value) > -0.5 etc...
Alors j'espère que je suis clair.
Merci d'avance pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Partager