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SL & STL C++ Discussion :

[STL]wfstream et Unicode


Sujet :

SL & STL C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre chevronné Avatar de Rafy
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    Par défaut [STL]wfstream et Unicode
    Beaucoup de personne connaissent les std::fstream et son acolyte std::wfstream. Peut-être autant de personnes connaissent l'Unicode.
    La class std::fstream qui dérive de std::basic_fstream possède un constructeur prenant comme argument un const char*.
    La class std::wfstream quant à elle possède un constructeur prenant comme argument un const char* et non pas un const wchar_t*.
    Ce qui est assez gènant.
    En effet certain compilateur, dont le miens (visual studio 2005), à modifié le standard et à introduit un constructeur prenant un const wchar_t* pour les std::wfstream. (J'ai vu ça quand j'ai essayé de compiler mon code avec la version précedente de mon compilo : visual studio 2003).
    En gros dans 2003 à pas ce constructeur, dans 2005 il y en a un.
    Sur le site des mecs qui font le standard, ils disent qu'effectivement, ce n'est pas dans le standard, et que ça le sera peut-être dans la prochaine version.
    Et qu'ils n'ont pas voulu faire de constructeur const wchar_t*.
    Le pire c'est que dans l'aide de visual ce n'est pas marqué que ce n'est pas standard....
    Ma question :
    Comment faire du code standard, et ouvrir un flux vers un fichier dont on possède le nom dans un const wchar_t* (ou autre std::wstring, etc...), et sans méthode bourine, genre conversion Unicode vers Ansi.
    En gros je ne peux pas trop, help me !!!
    Il y avait déjà un problème similaire avec la methode std::exception::what, qui retournait, que l'on soit en unicode ou pas, un const char*.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Par défaut
    Ben il n'y a pas trop de solution, malheureusement...
    En revanche, c'est du ressort de la SL, pas de la STL

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Rafy
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    Ouais donc un point qui va peut-être changer, mais rien n'est sur... Donc il faut faire des bidouilles pour pouvoir utiliser la librairie standard en Unicode.... C'est dommage je trouve...

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Cette discussion est résolue.

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