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C++ Discussion :

Problème compilation C++ opengl/SDL Ubuntu


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème compilation C++ opengl/SDL Ubuntu
    Bonjour, je code en c++ depuis peu de temps et ayant appris seul, je n'ai que tres peu de théorie sur la compilation ! Je suis sous Ubuntu 14.04.

    J'ai créé un jeu utilisant openGl et SDL, et la compilation avec g++ fonctionne et le jeu fonctionne également. ( la commande étant : g++ -W -o exec main.cpp -lSDL -lGL -lGLU -lSDL_image -lSDL_ttf ).

    Apres des recherches sur les forums et des essais non concluants, j'ai décidé de créer ce topic.

    Mon problème est : Je veux créer un executable windows (avec i586-mingw32msvc-g++ -W -o exec.exe main.cpp -lSDL -lGL -lGLU -lSDL_image -lSDL_ttf ) cependant lors de la compilation il me sort plusieurs erreurs !

    Nom : Capture du 2016-05-31 22:54:47.png
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    A quoi sont-elles dues et comment finalement compiler ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    ps: avez vous besoin de certaines informations complémentaires ,je peux fournir des captures d'écran au besoin.

  2. #2
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    Par défaut legere avancee
    hey, J'ai avancé un peu, j'ai collé tous les fichiers include de la SDL de windows dans le repertoire /usr/i586-mingw32msvc/include/SDL et l'erreur a changé en "undefined reference to" en masse, si quelqu'un avait une solution ce serait sympa !
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  3. #3
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    Salut,
    C'est un problème de cross-compilation. (Si tu débutes en programmation ce n'est peut-être pas trop conseillé pour commencer: le plus simple serait de compiler directement sous Windows).
    Sinon pour résoudre ton problème, il faut avoir les bibliothèques compilées pour Windows installer sur ton PC et renseigner le chemin de ces bibliothèques lors de ta compilation (avec l'option -L<chemin_vers_tes_bibliothèques>).

  4. #4
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    Merci,mais pour biblioteque compilée, tu parles des lib.a ? car j'ai tapé cette commande :
    (i586-mingw32msvc-g++ -W -o hey.exe main.cpp -lSDL -lGL -lGLU -lSDL_image -lSDL_ttf -L/usr/i586-mingw32msvc/lib/libSDL.a -L/usr/i586-mingw32msvc/lib/libGL.a -L/usr/i586-mingw32msvc/lib/libGLU.a -L/usr/i586-mingw32msvc/lib/libSDL_image.a -L/usr/i586-mingw32msvc/lib/libSDL_ttf.a)

    (un peu barbare), mais les erreurs restent les mêmes..

  5. #5
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    Je ne me rappelle plus exactement de l'ordre des paramètres mais je pense qu'il faut placer la commande -L avant les -l: en gros tu dis où trouver les bibliothèques avant de les placer:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    i586-mingw32msvc-g++ -W -o hey.exe main.cpp -L/usr/i586-mingw32msvc/lib -lSDL -lGL -lGLU -lSDL_image -lSDL_ttf
    Je me suis mal exprimé dans mon message précédent. Je voulais dire -L<chemin_vers_le_dossier_des_bibliothèques

  6. #6
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    Deja merci de m'aider !
    ça parait plus logique déja, mais même avec cette commande les erreurs restent les mêmes... pourtant j'ai bien ces libs dans le dossier : Nom : d.png
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    ce ne sont peut etre pas les bonnes versions des libs ?

  7. #7
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    Oui c'est fort possible que ce ne soit pas les bonnes versions des bibliothèques.
    Les as-tu installé avec apt-get ou autre installeur automatique?

    Sinon peux-tu simplement faire un copier le texte de ton erreur de compilation et le coller au sein d'une balise CODE (le #)? (C'est beaucoup plus simple)

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