J'ai 2 classes: Form1 et Data
Dans Data je range toutes mes données que j'enregistre et ouvre avec Form1 (sérialization).
Mais voilà: j'ai 1 variable que je souhaite pouvoir être accessible depuis Form1 et Data.
Le problème est le suivant:
si j'ouvre un fichier qui a été enregistrer auparavant, la valeur de "variable" (int 10) est automatiquement écrasée et remplacer par celle qui a été sérializée.
Donc si je modifie la valeur de 10 par une autre, elle est perdue à la réouverture d'un fichier.
Comment dois-je coder cette variable pour quelle ne se modifie pas à l'ouverture du fichier et quelle soit accessible par Data et Form1?
Merci pour votre aide.
Form1.cs
Data.cs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Data; using System.Drawing; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; using System.Windows.Forms; using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary; using System.IO; namespace WindowsFormsApplication1 { [Serializable] public partial class Form1 : Form { Data donnees; public Form1() { InitializeComponent(); donnees = new Data(); } private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { // enregistrer BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter(); FileStream file = null; file = new FileStream(@"C:\Users\Public\Pictures\\essai.bin", FileMode.Create, FileAccess.Write); formatter.Serialize(file, donnees); file.Flush(); file.Close(); } private void button2_Click(object sender, EventArgs e) { // ouvrir BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter(); FileStream file = new FileStream(@"C:\Users\Public\Pictures\\essai.bin", FileMode.Open, FileAccess.Read); donnees = (Data)formatter.Deserialize(file); file.Close(); } } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; namespace WindowsFormsApplication1 { [Serializable] public partial class Data { public int variable=10; public Data() { } } }
Partager