Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour continuer de m'instruire ^^.
J'aimerais que le filtre (appele "season") d'un tcd (appele PivotTable2) s'ajuste automatiquement (sans faire appel a la macro a chaque fois qu'on change la valeur de la celulle) a une cellule.
J'ai donc pense a une macro parce que je n'ai pas toruve d'autre moyens plus simples. S'il y en a un qui m'a echappe, je serais ravi de l'entendre.
Donc pour le moment je viens avec ce code (inutile de preciser qu'il ne fonctionne pas) qui va dans la premiere ligne comparer les deux valeurs des cellules (la premiere cellule est la cellule qui doit "diriger", la seconde cellule est la cellule filtre du tcd).
Dans la seconde ligne j'essaie de faire l'ajustement du filtre en fonction de la premiere cellule.
Selon le debugger il y a un probleme avec la deuxieme ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Filtre() If Sheets("Model").Range("Y25") <> Sheets("Sheet7").Range("B196") Then Sheets("Sheet7").PivotTables("PivotTable2").PivotFields("Season") = Sheets("Model").Range("Y25") End If End Sub
Premiere question, deja est ce que je dois utiliser une procedure ou une fonction et ou devrais-je copier ma macro? Dans le workbook ou dans une feuille ou alors dans un module?
Merci d'avance pour l'aide et les explications que vous m'apporterez.
Benjamin
Partager