Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une macro sur excel. Je crée un tableau de trésorerie prévisionnel.
Dans mon classeur, j'ai plusieurs feuilles de calcul.
Il y a 4 feuilles de calcul qui contiennent les "échéances" à venir de différents tiers : clients, fournisseurs, etc...
Sur chacune, j'ai insérer une macro demandant à l'utilisateur d'entrer toutes les données (nom du fournisseur, échéance de la facture, montant,etc...)
jusque là tout va bien...
Et sur ma 5ème feuille de calcul,un tableau global qui reprend tout ça.
J'ai donc voulu créer sur cette feuille 4 macro : importer les données de telle feuille, puis telle autre, etc...
Pour importer la 1ère feuille pas de soucis tout marche bien.
Mais pour la 2ème ça devient compliqué... c'est au niveau du positionnement sur la feuille que ça coince... je veux que les 1ères données à importer soient inscrites à la suite de celles que j'ai importer via la précédente macro j'ai donc mis LIG = 4 (là ou peuvent être inscrites les 1ères données) et ensuite
Et quand je lance la macro, ça me met "dépassement de capacité"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 While Cells(4, "A") <> "" LIG = LIG + 1 Wend
Je pense que c'est parce qu'avec la précédente macro, le nombre de lignes est inconnu et donc peut être infini...
Pour info en déclaration de variables :Je sais que quand c'est des grands nombres il faut mettre Long au lieu de integer mais j'ai essayé et excel plante et se ferme...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim LIG as integer
Je suis complétement bloquée là...
Aidez-moi svp...
Merci d'avance...
Partager