Bonjour !
Je suis face à un problème assez épineux qui demande un algorithme pour être régler, mais malheureusement je n'ai pas encore assez de compétences pour montrer ce genre d'algorithme (ou pas assez de logique, la suite vous le dira ).

J'aimerai monter un alogorithme de conversion capable de transformer n'importe quel chaine de caractère d'une longeur de 16 octets (répondant au standart ASCII) pouvant avoir n'importe quel caractère ASCII, en une chaine de maximum 24 caractères ne contenant que [0-9,a-f].
L'ordre, l'emplacement, ou n'importe quoi d'autre des différents elléments devra permetre de retrouver la chaine originel.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Ex : ChaineDe16Elemen
->    af5cd129e3ac59be[...]
      --> Cette chaine devra permetre via un algorithme de retrouver la chaine originelle (ChaineDe16Elemen)
Moins il y a des caractères pour la seconde chaine, mieux c'est !
Si il existe un algorithme de cryptographie me permetant la meme chose, je suis prenneur !
Si vous avez des suggestions ou des idées pour programmer ce genre d'algorithme, votre aide est la bienvenue ! Merci d'avance.