Bonjour,
J'extrais des données d'une base Postgis que je converti en GeoJson avec ce script :
J'ai validé le GeoJson de sortie avec JSONLint, il est OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 $conn = pg_connect($conn_string) or die ("erreur de connexion base"); # Build SQL SELECT statement and return the geometry as a GeoJSON element $sql = 'SELECT pt_id, pt_name, public.ST_AsGeoJSON(public.ST_Transform((pt_geo),4326),6) AS geojson FROM point'; $req = pg_query($sql); if (!$req) { echo "Une erreur s'est produite.\n"; exit; } # Build GeoJSON feature collection array $geojson = array( 'type' => 'FeatureCollection', 'features' => array() ); # Loop through rows to build feature arrays while ($row = pg_fetch_row($req)) { $properties = $row; # Remove geojson and geometry fields from properties unset($properties['geojson']); unset($properties['geom']); $feature = array( 'type' => 'Feature', 'geometry' => json_decode($row['geojson'], true), 'properties' => $properties ); # Add feature arrays to feature collection array array_push($geojson['features'], $feature); } header('Content-type: application/json'); echo json_encode($geojson, JSON_NUMERIC_CHECK); pg_close();
Ensuite, je veux lire ce fichier GeoJson dans une interface de webmapping, mais il est mal formaté.
Exemple :
Voici le GeoJson formaté par PHP :
Voici le formatage qui permettrait qu'il soit lu dans l'interface webmapping :
1
2
3
4
5
6
7
8 { "type": "FeatureCollection", "features": [{ "type": "Feature", "geometry": null, "properties": [2, "Point test", "{\"type\":\"Point\",\"coordinates\":[-4.5,48]}"] }] }
Dans le formatage PHP, la geométrie est à null et est mise dans les properties.
1
2
3
4
5
6
7 { "type": "FeatureCollection", "features": [{ "type": "Feature", "geometry": {"type":"Point","coordinates":[-4.5,48]}, "properties": [2, "Point test"]}] }
Est-ce qu'il faut formater "à la main" le GeoJson dans le script PHP?
Comment faire pour avoir dans les properties le nom des variables correspondant aux données ?
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "properties": ["ID":2, "Nom":"Point test"]
Merci,
Nico
Partager