Bonjour,

j'ai installé un serveur proftpd sur un Debian 8. Tout fonctionne bien, je me connecte avec fillezilla dessus en SFTP. Mon soucis est que lorsque je me connecte, j'arrive dans le dossier /home/user. par défaut, j'arrivai dans /var/www mais j'ai mis le dossier du site dans mon home. j'ai modifié dans le fichier /etc/proftpd/proftpd.conf la valeur defaultroot en /home/user dans un premier temps, ça a marché. je souhaiterai maintenant arriver directement dans /home/user/www/site. c'est ce que j'ai donc mis dans defaultroot mais ça ne fonctionne pas. Si je remet /var/www, ça ne change pas. je fais bien à chaque modification un /etc/init.d/proftpd reload et un /etc/init.d/proftpd restart. j'ai vérifié les droits de mes dossiers, tous sont en drwxr-xr-x. je comprend pas pourquoi le paramètre dans defaultroot ne sont plus prit en compte et reste bloqué sur le meme malgré mes changements. Une idée de solution?

Merci!

PS : je suis assez novice sur linux, j'ai appris à l'utiliser sous un ubuntu il y a 7 ans en cours, j'ai utilisé ubuntu en double boot avec windows pendant quelques années mais j'utilisai jamais ubuntu donc je suis repassé sous windows. depuis quelques jour j'ai ressorti une machine, installé un debian 8 et fait un serveur web (j'ai un serveur sur 1&1 et j'en avais marre d’être ligoté et pouvoir rien installer...). bref j'ai repris un peu la main en installant et configurant linux, apache2, un serveur FTP et un serveur mysql.