IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Visual C++ : Problème d'intégration de code Windows 8 -> Windows 10

Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Visual C++ : Problème d'intégration de code Windows 8 -> Windows 10
    Bonjour,

Actuellement je tente d'exécuter du code développé sous VS 2015 et Windows 8.1. Je possède également VS2015 mais je travaille sur une station Windows 10...

Ce code utilise pas mal de dépendances au niveau des API système (par exemple : écriture dans le registre, gestion des signaux d'erreur, etc...).

Ces DLL ne sont présentes que dans le répertoire C:\Windows\System32 du poste Windows 8.1 auteur du code.

Le code compile et s'exécute parfaitement sur le poste auteur sous Windows 8.1. Il compile également sur le nouveau poste sous Windows 10 mais crashe à l'exécution.

Pour pallier au problème des DLL présentes sur le poste auteur et absentes sur le nouveau poste, j'ai installé les SDK Windows 10 et 8 sur le nouveau poste, qui installe certaines librairies natives Windows 8.1.

Malgré cela, mon explorateur de dépendances m'indique qu'il me manque d'autres librairies... Et je me vois mal aller fouiller sur des sites de dll share pour récupérer ces librairies une par une...

Voyez-vous autre chose à récupérer que les SDK 8 et 10 pour pouvoir exécuter du code développé sous Windows 8.1 à partir d'une station Windows 10 ?

Merci beaucoup !

Jimmy91

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Plutôt que le SDK, on est censé utiliser les Redistribuables, sur une machine client...
    (ainsi que, le cas échéant, la bonne version du Framework .Net)
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour compléter la réponse de @Médinoc, votre manière de faire tient plus du bricolage que d'un développement professionnel, ne vous offusquez pas, vous êtes malheureusement pas le seul à faire ce genre de chose, malheureusement.

Pour éviter que cela ne se transforme en cauchemar, il faut juste un peu de méthode.

Le problème n'est donc pas lié ni à Windows 8.1, ni à Windows 10 ni à VS2015 mais au syndrome bien connu du programme qui ne fonctionne que sur la machine du développeur, qui a oublié de noter toutes les dépendances au système et autres composants, et avec la devise "Si ça marche chez moi, ça marche partout" et que "les services de QA (Quality Assurance), c'est que des branleurs".

Si une application utilise des composants qui ne sont pas disponible DE BASE sur TOUTES les machines cibles, il est nécessaire de faire un installeur, MSI ou autre, qui sera en charge d'installer correctement toutes les choses pré-requise à l'exécution du programme.

"C:\Windows\System32" n'est pas un dépotoir, enfin, ne devrait pas l'être.
    Sauf exception très particulière, aucune Dll autre que celles du système de base, ne devraient exister dans ce répertoire.

Les installeurs des Redistribuables savent où mettre correctement ces Dll. Et pour les Dll de votre cru, essayez de les isoler dans le répertoire d'installation de votre application (quitte à configurer un fichier manifeste pour les plateformes plus durcies d'un point de vue sécuritaire).

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour bacelar et Médinoc, je vous remercie pour vos conseils.

Vous avez raison de me prévenir que C:\Windows\System32 "n'est pas un dépotoir", j'ai donc cessé de comparer la présence de DLL entre les deux machines.

J'avais déjà installé les Redistribuables de Microsoft mais cela s'est avéré inutile.

En fait, le problème provenait du fichier MSVCP100D.DLL présent dans le répertoire d'installation. Il était compilé pour 32 bits alors que mon application était exécutée en 64 bits !

Voilà, mon problème est donc résolu. Encore merci pour votre aide :-)

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    MSVCP100D.DLL?

Alias la version Debug de la CRT? Elle n'est pas redistribuable, la licence de Visual Studio l'interdit explicitement. Un indice de plus pour dire "Ne publiez pas vos programmes en version Debug".
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2014, 12h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2014, 12h02
  3. [Visual Editor] Problème au niveau du code généré
    Par nicolas33400 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 18h07
  4. Visual C++, Problème avec l'intégration de Devpartner