Comment ajouter du code à un événement d'un TControl créé dynamiquement pendant l’exécution ?
Comment ajouter du code à un événement d'un TControl créé dynamiquement pendant l’exécution ?
je ne suis pas sur de bien comprendre mais tu le fais de la même manière que pour les contrôles créés visuellement, il faut juste déclarer et ajouter manuellement les procédures de tes événements
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 mon_controle.onResize := doResize; ... procedure TForm1.doResize(Sender: TObject); begin end;
Merci beaucoup je vais essayer et vous rendre une réponse![]()
Salut, j'ai tester le code mais ça n'a pas marcher alors je vais expliquer ce que je veux par exemple j'ai crée un bouton pendant l’exécution par le code suivant
Ce que je cherche à faire est comment par exemple ajouter l’événement OnClick à ce bouton crée puis affecter à cet événement ajouté du code source.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var btnTest: TButton; btnTest := TButton.Create(Self); with btnTest do begin Name := 'btnTest'; Parent := Self; Left := 272; Top := 120; Width := 161; Height := 41; Caption := 'Component creation test'; Default := True; ParentFont := False; TabOrder := 0; end;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 TForm1 = class(TForm) ... private procedure myClick(Sender: TObject); .... procedure TForm1.myClick(Sender: TObject); begin // your code here end; ... with btnTest do begin .. OnClick := myClick; end;
Merci beaucoup ça marche super bien![]()
Partager