Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de comment faire pour intégrer une barre de progression au script de sauvegarde de profil utilisateur.

Voici mon code :

J'ai vu que l'on peut faire avec un Write-Progress qui affiche une barre dans la console (mais je n'arrive pas a la faire fonctionner) ou sinon une Windows Form ou autre.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
foreach ($f in $folder)
	{	
		$currentLocalFolder = $userprofile + "\" + $f
		$currentRemoteFolder = $destination + "\" + $Matricule + "\" + $f
		$currentFolderSize = (Get-ChildItem -ErrorAction silentlyContinue $currentLocalFolder -Recurse -Force | Measure-Object -ErrorAction silentlyContinue -Property Length -Sum ).Sum / 1MB
		$currentFolderSizeRounded = [System.Math]::Round($currentFolderSize)
		LogWrite -ForegroundColor cyan "  $f... ($currentFolderSizeRounded MB)"
        Write-Host -ForegroundColor cyan "  $f... ($currentFolderSizeRounded MB)"
		Copy-Item -ErrorAction silentlyContinue -recurse $currentLocalFolder $currentRemoteFolder
	}

$oldStylePST = [IO.Directory]::GetFiles($appData + "\Microsoft\Outlook", "*.pst") 
	foreach($pst in $oldStylePST)	

{ 
		if ((test-path -path ($destination + "\" + $Matricule + "\Documents\Fichiers Outlook\")) -eq 0){new-item -type directory -path ($destination + "\" + $Matricule + "\Documents\Fichiers Outlook\") | out-null}
		LogWrite -ForegroundColor yellow "  $pst..."
        Write-Host -ForegroundColor yellow "  $pst..."
		Copy-Item $pst ($destination + "\" + $Matricule + "\Documents\Fichiers Outlook\")
	}
Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée a tous,