Bonjour,
Je passe car je suis intriguée par cette vidéo expliquant comment classifier des échantillons de textures traité par LBP (Conseil: Coupez le son):
Bon, j'y ai noté quelques imprécisions sur la vidéo, mais il y a surtout un passage qui m'intrigue, où l'histogramme des 32 éléments obtenue avec le LPB peut, d'un coup et magiquement, passer en un simple point placé sur un repère en vue de faire plus tard le K-nn et classifier la texture (passage de 1:30 à 1:57 ).
Il est certain qu'il faut associé l'histogramme en un point, cependant, quel point? Pas la valeur maximum ou moyenne, ce serait absurde. Il doit y avoir un calcul particulier permettant d'arriver jusque là, mais quoi?
Bref: Existe-il un moyen particulier permettant d'associer un histogramme à un "point" et dans quel espace?
Merci!
Partager