hello,
me voici avec une petite question. Qui d'ailleurs ne devrait peut-être pas être dans ce forum mais bon...
J'ai une classe ressort dans laquelle est définie une méthode qui retourne son énergie potentielle (scalaire) . Le but est que quand j'affiche le ressort, plus son énergie est grande plus ça couleur tend ver le rouge en passant par le bleu puis le vert. Il faut que cela se face progressivement. Il faudrait donc des fonction qui retournent les valeurs en double pour le code suivant:
Pour vous donner un exemple, voici ce que j'ai fait pour les couleurs des masses (les masses et les ressorts sont connectés) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3 double e(r.Energie()); dessineTrait (matrice, r.A(), r.B(), R, V, B);
Si vous avez des idées merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 QMatrix4x4 matrice; glPolygonMode(GL_FRONT_AND_BACK, GL_LINE); Vecteur3D p (a_dessiner.Position()); matrice.translate(p[0], p[1], p[2]); matrice.scale(0.25); double x (p[2]); double v((cos(x-1.5)+1)/5); dessineSphere(matrice,1.0 ,v, 0.0);ça fait un moment que je tâtonne et je ne trouve rien d’intéressant.
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