Bonjour tout le monde,
je vous explique mon problème :
J'ai conçu une base de données sous MSSQL 2008, les tables de la bases sont alimenté en C# via la lecture d'un fichier fourni par notre client.
jusqu'ici tout va bien, le problème c'est que j'ai appris récemment que le client pouvais à sa guise changer la structure des données dans le fichier qu'il nous fourni.
exemple :
la phrase suivante est dans le fichier : " AAABBBCCCDDDEEEFFFGGGHHH"
aujourd'hui on va dire que la découpe se fait de la maniére suivante : "AAA" dans colonnes A, "BBB" dans colonnes B ...
le souci c'est que demain le client peut décider que désormais le champs A va contenir "AA", puis mettre en place un nouveau champs de 1 caractère pour le 3éme "A"...
ce qui fait que la table qui était composé de la maniére suivante :
doit maintenant être composé de cette manière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 create table A ( id_machin int identity...., A varchar(3), B varchar(3), C varchar(3), D varchar(3), E varchar(3), F varchar(3), G varchar(3), H varchar(3) )
comment je pourrai faire pour gérer ce genre de cas ? il faudra forcément que je change mes schéma d'importation en C#, mais ce n'est pas un problème, c'est surtout que je me demande comment gérer ça de manière dynamique si c'est possible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 ( id_machin int identity...., A varchar(3), NOUVEAUCHAMP varchar(1), B varchar(3), C varchar(3), D varchar(3), E varchar(3), F varchar(3), G varchar(3), H varchar(3) )
vous avez une idée à me proposer ?
Partager