Bonjour,
j'ai un classeur excel prep_nouvelle_organisation qui contient deux pages, une importations et une aideprep
je souhaite faire une (ou plusieurs) macros, qui
1) récupère automatiquement les informations des cellules Ai, Ci, Di, Ii, Mi de la feuille importations vers la feuille aideprep dans les cellules B3, B4, B5, B6, B7.
Pour le moment, j'ai réussi à créer la macro suivante:
Je voudrais faire une boucle qui, quand je clique sur le bouton suivant efface les informations des cellules de la feuille importations et récupère celles de la ligne suivante de la feuille aideprep
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Macro7() ' ' Macro7 Macro ' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=importation!R[-1]C[-1]" ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=importation!R[-2]C[1]" ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=importation!R[-3]C[2]" ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=importation!R[-4]C[7]" ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "=importation!R[-5]C[11]" ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select End Sub
2) je rajoute une contrainte: il faut que si/tant que Ai (feuille importation)= Ai+1 (feuille importation),
C3 (feuille aideprep) = Ai (feuille importation)
et C4 (feuille aideprep) = Ci+1 (feuille importation)
et C5 (feuille aideprep) = Di+1 (feuille importation)
et C6 (feuille aideprep) = Ii+1 (feuille importation)
et C7 (feuille aideprep) = Mi+1 (feuille importation)
Sinon,
on reprend la première macro
B3 (feuille aideprep) = Ai (feuille importation)
et B4 (feuille aideprep) = Ci (feuille importation)
et B5 (feuille aideprep) = Di (feuille importation)
et B6 (feuille aideprep) = Ii (feuille importation)
et B7 (feuille aideprep) = Mi (feuille importation)
Merci beaucoup de votre aide,![]()
ça fait plusieurs jours que je galère.
N'hésitez pas à me dire si vs n'avez pas assez d'infos!
Partager