bonjour, je n'ai pa de code à présenter, jvoulai juste savoir si on pouvai faire passé un tableau excel en un objet, afin de pouvoir le transporté vers une autre feuille ou un autre classeur ? merci
bonjour, je n'ai pa de code à présenter, jvoulai juste savoir si on pouvai faire passé un tableau excel en un objet, afin de pouvoir le transporté vers une autre feuille ou un autre classeur ? merci
Une feuille Excel est déjà un objet en soit. Il s'agit d'un Object de type WorkSheet.
Le code qui suit permet de copier la feuille RESULTAT - RECHERCHE du classeur courant dans le classeur nommé classeur1 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Public Sub CopierFeuiller() Dim FeuilleSource As Worksheet Set FeuilleSource = ThisWorkbook.Worksheets("RESULTAT - RECHERCHE") FeuilleSource.Copy after:=Workbooks("Classeur1").Worksheets(Workbooks("Classeur1").Worksheets.Count) End Sub
jevais mexpliqué plus clairement. en fait j'ai 2 feuilles, sur 2 classeurs différents, qui comportent chacunes un tableau. je voudrais copier l'un des tableau sur l'autre feuille pour les mettre sur la même feuille. le problème c'est qu'il ne sont pa dimensionnés de la même façon, les colonnes ne correspondent pas du tout, et j'aurais voulu garder cette différence.
est-ce possible ? dites le si c'est pas clair !
merci
Dans cas il suffit de copier les cellules d'une feuille sur une autre feuille. Utilise alors la fonction Copy de l'objet Range.
tu veux dire qu'il faudrait que je copie chaque cellule une par une d'une feuille à l'autre ? mais si je fais sa, j'aurais juste la valeur contenue dans la cellule mais pa la taille de la cellule. or, je voudrai gardé la dimension de la cellule.
Je n'ai pas dit : "chaque cellule une par une" mais "les cellules"
Je n'ai pas parlé de "la valeur contenue dans la cellule" mais de l'objet Range.
Range désigne un bloc de cellules avec toutes les propriétés qui s'y rattache, donc le contenu, le format, la taille, la mise en forme, les formules, etc...
ouai en gros elle prend en compte le format de la cellule + la valeur. mais pa sa taille. si jcopie mon tableau avec la méthode range dans une autre feuille, le format de la cellule copié se copiera bien sur la nouvelle feuille, mais si la cellule mesurait 3cm sur l'ancienne feuille, et qu'elle ne mesure que 2cm sur la nouvelle feuille, la taille de la nouvelle cellule ne sera pa 3cm mais 2cm.
Je ne connais pas VBA.
Je sais seulement que Ousk a eu à traiter un problème similaire.
Je me rappelle également avoir eu avec lui une conversation, pour traiter (hors VBA donc) du passage de tableaux dynamiques (truc tremplin qu'il a utilisé pour faire face au problème VBA).
Il était parti de cet esprit là, résultat de notre conversation :
Attendez ousk !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Command1_Click() Dim toto(3) As String, titi For i = 0 To 2 '====juste pour remplir pour essayer toto(i) = Str(i) Next Let titi = toto ' == je fais une équivalence toto(0) = "a" '=== pour vérifier que pas toujours égal For i = 0 To 2 MsgBox titi(i) & " " & toto(i) ' === et vérifie que titi est # de toto si j'ai modifié toto Next End Sub
Pour adapter à VBA, il a la solution !![]()
en gros est-ce que la cellule "A1" d'une feuille quelconque peut mesuré 2cm, et que "A2", cellule présente sur la même feuille mesure 3cm ?
Partager