Bonjour,
C'est la première fois que je fais un script, et j'ai un probleme impossible a résoudre malgré la simplicité du code.
Je suis sous ubuntu 14.04 j'execute le script en ligne de commande. Le script a les droits root:root 777
Voici le script :
Ce qui me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #!/bin/bash if test -z "$1"; then commande=""; else commande="$1"; fi if [ "$commande" = "1" || "$commande" = "2" ] ; then echo "Bla ? " mkdir "/home/toto" fi
Même en prenant des exemples sur le net, j'ai toujours le même type d'erreur. Je ne vous met pas les dizaines de variante de if then fi que j'ai essayé, c'est toujours la même chose.
1
2
3
4 root@host:/home/user01/Bureau/# sh Script/UserIF.sh Script/UserIF.sh: 8: [: missing ] Script/UserIF.sh: 8: Script/UserIF.sh: : Permission denied root@host:/home/user01/Bureau/#
Je suis ca : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/s...la_structureif
Ou autre exemple :
Donne
1
2
3
4
5
6
7
8 #!/bin/bash if test -z "$1"; then commande=""; else commande="$1"; fi if [ $commande = "1" || $commande = "2" ] ; then echo "Bla ? " mkdir "/home/toto" fi
1
2
3
4 root@host:/home/user01/Bureau/# sh Script/UserIF.sh Script/UserIF.sh: 8: [: missing ] Script/UserIF.sh: 8: Script/UserIF.sh: =: not found root@host:/home/user01/Bureau/#
Partager