Bonjour à tous,
je débute dans l'utilisation de OpenCV sous QtCreator( d'ailleurs dans l'utilisation générale des librairies dans Qtcreator). Lorsque je lance mon programme en mode release tout ce passe bien. Cependant quand que je veux passer en mode debug, dès que je lance le logiciel j'ai un crash de CDB : "The CDB process terminated"
J'ai remarqué en commentant tout mes bouts de code, que dès que le code fait le moindre appel a un élément d'OpenCv j'ai ce résultat même si il ne me reste plus qu'un simple :
Mais si j’enlève tout appel a openCV le logiciel se lance bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cv::Mat image ;
J'en conclu donc que le problème semble venir d'OpenCV en mode debug. Voici mon .pro
J'ai essayer de mettre un point d’arrêt sur la première ligne de mon main, et "CDB" crash quand même avant même d'atteindre ce point d’arrêt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 QT += core gui greaterThan(QT_MAJOR_VERSION, 4): QT += widgets TARGET = testOpenCV TEMPLATE = app SOURCES += main.cpp\ mainwindow.cpp \ extractioncontour.cpp HEADERS += mainwindow.h \ extractioncontour.h FORMS += mainwindow.ui win32:CONFIG(release, debug|release): LIBS += -L"C:/OpenCV/opencv/build/x64/vc12/lib" -lopencv_world310 else:win32:CONFIG(debug, debug|release): LIBS += -L"C:/OpenCV/opencv/build/x64/vc12/lib" -lopencv_world310d INCLUDEPATH += "C:/OpenCV/opencv/build/include" DEPENDPATH += "C:/OpenCV/opencv/build/include"
Pour info je compile avec msvc 2012 64 bits et ma version de QT est la version " Qt 5.2.1 MSVC 2012 OpenGL 64 bit". J'ai essayer de recompiler Open CV. J'ai tenté aussi avec la version 2.4.12, mais sans plus de succès.
Partager