Salut,
C'est aussi sur le fichier - regardes mon premier exemple : chmod($adresse_fichier,0604) - que tu dois faire un chmod avec l'adresse du fichier par rapport au script en cours.
C'est la même adresse que la valeur de "$destination" dans le "move_uploaded_file".
move_uploaded_file ($filename, $destination )
C'est nécessaire chez certains hébergeurs comme OVH, mais pas pour d'autres chez lesquels on a pas besoin de définir un chmod sur les fichiers.
Sinon concernant les droits sur les dossiers tu n'as pas besoin de le faire dans le code php, une fois suffit avec ton logiciel FTP. Attention certains hébergeurs nécessitent un '0777' sur les dossiers 
Concernant le code d'un upload en général, effectivement c'est assez facile tant qu'on fait un upload simple en php et c'est bien de connaître les bases. Mais cela se complique très vite notamment si on veut pouvoir uploader des fichiers plus gros que la limite serveur, ou avoir toutes sortes d'informations en temps réel comme la progression, le temps restant, afficher les vignettes images avant upload, permettre de pouvoir faire un crop avant le téléchargement, etc. C'est dans ces cas là que cette classe d'upload est pratique et peut faire gagner plusieurs semaines de travail si l'on cumule les fonctionnalités disponibles, d'autant plus qu'elle est prête à l'emploi (suffit juste de placer le zip décompressé sur le serveur pour commencer les premiers tests).
Partager