1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
| def choix_chaises_Bouton():
global valeur,N,pi
valeur=StringVar()
L_stock=[]
def maj(nouvelleValeur):
# nouvelle valeur en argument
print(nouvelleValeur)
L_stock.append(int(nouvelleValeur))
nouvelleValeur=N
#création d'un text
cadre.create_text("380","500",text="Choisissez votre nombre de chaises : ",fill="red",font="Times 20 italic")
#création d'un scale
scale=Scale(fenetre,from_=10,to=30,variable=valeur,orient=HORIZONTAL,fg="purple",command=maj)
scale.place(x="600",y="480")
#création d'un bouton valider faisant appel à la fonction fenetre_jeu()
bouton_valider=Button(fenetre,text="valider",command=fenetre_jeu,fg="purple",font="Times 15 italic")
bouton_valider.place(x="750",y="485")
def fenetre_jeu():
fenetre_2=Tk()
fenetre_2.geometry("950x750")
fenetre_2.title("LES CHEVALIERS D'ARTHUR : LE JEU ")
cadre_2=Canvas(fenetre_2,bg="grey",height=750,width=950)
cadre_2.pack()
x=475
y=375
r=150
#tracé d'un cercle de centre (x=475,y=375) et de rayon r= 150 pixels #
table_ronde=cadre_2.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, outline= "black",fill="orange")
R=250
#N correspond à nouvelleValeur#
# calcul de la position des carrés pour les placer #
θ= 2*pi/N # θ=theta
X= R*cos(θ)
Y= R*sin(-θ)
r = 40
Carre =cadre_2.create_rectangle(X-r, Y-r, X+r, Y+r, outline='black',fill='green') |
Partager