1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
   | def choix_chaises_Bouton():
  global valeur,N,pi
  valeur=StringVar()
  L_stock=[]
  def maj(nouvelleValeur):
    # nouvelle valeur en argument
    print(nouvelleValeur)
    L_stock.append(int(nouvelleValeur))
    nouvelleValeur=N
    #création d'un text 
  cadre.create_text("380","500",text="Choisissez votre nombre de chaises : ",fill="red",font="Times 20 italic")
    #création d'un scale 
  scale=Scale(fenetre,from_=10,to=30,variable=valeur,orient=HORIZONTAL,fg="purple",command=maj)
  scale.place(x="600",y="480")
    #création d'un bouton valider faisant appel à la fonction fenetre_jeu()
  bouton_valider=Button(fenetre,text="valider",command=fenetre_jeu,fg="purple",font="Times 15 italic")
  bouton_valider.place(x="750",y="485")
 
def fenetre_jeu():
  fenetre_2=Tk()
  fenetre_2.geometry("950x750")
  fenetre_2.title("LES CHEVALIERS D'ARTHUR : LE JEU ")
  cadre_2=Canvas(fenetre_2,bg="grey",height=750,width=950)
  cadre_2.pack()
  x=475
  y=375
  r=150
  #tracé d'un cercle de centre (x=475,y=375) et de rayon r= 150 pixels #
  table_ronde=cadre_2.create_oval(x-r, y-r, x+r, y+r, outline= "black",fill="orange")
  R=250
  #N correspond à nouvelleValeur#
  # calcul de la position des carrés pour les placer # 
  θ= 2*pi/N  # θ=theta
  X= R*cos(θ)
  Y= R*sin(-θ)
  r = 40
  Carre =cadre_2.create_rectangle(X-r, Y-r, X+r, Y+r, outline='black',fill='green') | 
Partager