voila j'ai un probleme voici le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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def clavier(event):    
    global L
    global carte_joueur
 
    if carte_joueur==carte_joueur1:
        global PosX,PosY,dx,dy
        touche = event.keysym
 
        while L>0:
            L-=1
    # déplacement vers le haut
            if touche == 'Up':
                dy -= 40
                PosY-=40   
    # déplacement vers la droite
            elif touche == 'Right':
                dx += 40
                PosX+=40   
    # déplacement vers la gauche
            elif touche == 'Left':
                dx -= 40
                PosX-=40  
            elif touche == 'Down':
                dy += 40
                PosY+=40
    # on dessine le pion à sa nouvelle position
            canevas.move(pion, dx, dy)
            dx,dy = 0,0
 
canevas.focus_set()
 
canevas.bind('<Key>',clavier)
canevas.pack(padx =5, pady =5)

L est un chiffre affiché par un dé
Pos X PosY sont des coordonnées et dx dy sont les déplacements a effectue
le probleme c que avec cette technique, le pion se déplace toujours dans la meme direction que se soit de une ou 4 (le dé affiche 4 le pion va 4 case plus loin sur la premiere touche appuye or le but est de pouvoir change de direction
Pouvez vous m'aider svp c'est pour le bac et je n'est plus beaucoup de temp