Bonjour,
Voilà mon souci :
Je mets à dispo d'un user un Portable pour qu'il puisse travailler.
Cet user à un besoin de ce portable sans aucune interruption et sans aucun fichier qui se perds JAMAIS !
Cet user a autant d'affinité avec l'informatique que moi avec le saut à l'élastique.
Ce Portable devient donc vite un gros bordel dans lesquel lui seul d'y retrouver.
Quand le portable arrive en fin de vie c'est la cata, il tombe en panne de préférence un samedi soir juste avant une grosse presta et donc mon user est bloqué dans son taf.
Aujourd'hui voilà ce que je voudrais mettre en place :
2 portables et au centre un cloud.
Ma seule exigence auprès de mon user, qu'il mette le soir son portable allumé branché avec câble sur le net (en règle générale mon user n'est que WIFI).
Une fois connecté via câble il y aurait une synchro des tous les fichiers qui sont dans c:/utilisarteurs vers un dossier Google Drive.
De l'autre côté j'aurais l'autre Portable chez moi qui resterait branché en permanence sur le net et qui se synchroniserait également.
On aurait donc deux Portables avec exactement les mêmes fichiers, les mêmes favoris, etc...
Bon à ce stade plusieurs choses me "chiffones".
1/ Comment faire pour que les fichiers de "utilisateurs" se synchronisent. SI je ne me trompe ils sont protégés par Windows (ce qui dans mon cas est totalement inutile, voir chiant).
2/ Est ce que je pourrais allez plus loin et faire que TOUT se synchronises (comptes internets, mails, position des icones, etc...) Bref que le Portable "Spare" soit un clone parfait du Portable "Actif".
Le but étant qu'en cas de panne je puisse substituer l'un à l'autre en attendant de faire réparer.
Des autres idées des suggestions, des aspirines... je suis preneur !

Répondre avec citation

Consultez nos FAQ : 

Partager