Bonjour le forum,

J'ai une interrogation sur les combobox hors userform, j'en appelle à vous car je n'ai pas trouvé de tutos suffisamment clairs :/
Mon problème est le suivant :
j'ai créé une combobox dans la feuil2 :"Consultation des comptes" (fichier ci-après :Suivi comptes financiers - Vquestions.xlsm) celle-ci est actualisée à chaque ouverture de fichier:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Private Sub Workbook_Open()
Feuil2.CB_tri_compte.ListFillRange = "Selection_comptes"
Feuil2.CB_tri_compte.Text = "tous les comptes"
Et un tri du tableau des comptes en feuil2 :"consultation des comptes" est opéré lorsque l'on sélectionne une valeur dans ce combobox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Private Sub CB_tri_compte_Click()
Dim val As String
val = CB_tri_compte.Value
Feuil2.Activate
If val = "Tous les comptes" Then
ActiveSheet.ListObjects("TableauComptes").Range.AutoFilter Field:=1
Else
ActiveSheet.ListObjects("TableauComptes").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=val
End If
End Sub
Maintenant lorsque je veux ajouter ou bien supprimer un compte, la macro bug à cause de la macro :"CB_tri_compte_Click()" or je trouve cela étrange car cette macro ne devrait s'activer uniquement lorsque je change la valeur du combobox (enfin si j'ai bien compris le principe).
J'imagine que cela vient du fait que je modifie la liste de référence de la combobox, existe-il un moyen de n'activer cette macro "CB_tri_compte_Click()" UNIQUEMENT lorsque je clique sur la combo ?

ps : je tiens à préciser que cette macro "CB_tri_compte_Click()" fonctionne parfaitement si je ne touche pas les macro ajouter ou supprimer un compte

J'espère avoir été suffisamment clair

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Thallhos