Bonjour à tous je ne viens pas vous voir pour m'aider à débbugger un code mais pour savoir si il y aurait une âme charitable qui pourrait m'expliquer un principe que je ne comprend pas je remercie d'avance celui qui pourrat m'aider alors voila je m'explique:
j'ai déclaré une structure pour manipuler des images comme ceci :
Que je manipule avec des pointeurs que je déclare comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 # define K_MAX_CHEMIN 100 # define K_MAX_EXT 5 typedef int I_Pos; typedef int I_idImage; typedef char I_Chemin[K_MAX_CHEMIN]; typedef char I_Ext[K_MAX_EXT]; typedef struct { I_Pos posX; I_Pos posY; I_Chemin chemin; I_Ext ext; I_idImage idImage; } I_image;
Ce qui me permet d'y accer tout au long de mon de code, voila ce que je voudrai faire,I_image lala;
I_image *plala = &lala;
Suppossons que je déclare plusieurs I_image je voudrai faire un code qui puisse faire : l'image qui a IdImage = O (par expemple) et bien je voudrai que ça position est égale à la position de l'image qui à un idImage =1 (donc indépendament de leurs nom)
Mais je ne sais pas du tout comment faire ça je veux manipuler les variables en fonctions de leurs valeurs et non de leurs nom, Comment puis je faire ? une idée une piste ? est-ce seulement possible ? En tout cas merci à celui qui pourra m'aider et si je ne suis pas clair demandez moi je reformulerai
Merci d'avance
Partager