Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à me connecter à une base postgreSQL distante. Le lien ODBC doit être convenablement installé sur mon poste étant donné que j'arrive à me connecter via pgadmin et à faire des requete sur cette base. Dès que je reviens sur VBA plus rien ne fonctionne. J'ai le message d'erreur suivant : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.
Je ne vais pas mettre ici les identifiants de la chaine de connection mais remplacer les lettres par des X et les chiffres par des 9. Cette chaine de connection a été vérifié et re vérifié plusieurs fois je suis sûr de rentrer les bons identifiants. Le problème vient d'ailleurs... Si quelqu'un peut m'aider je suis vraiment bloqué là dessus et je ne pars pas du boulot tant que ce n'est pas résolu... Du coup ça sent mauvais pour le début du week-end...
Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim strCnn As String ' Chaîne de connexion Dim strSQL As String ' Instruction SQL Dim cnn As ADODB.Connection ' Chaîne de connexion strCnn = "Driver={PostgreSQL Unicode};Server=999.99.99.99;Port=5432;Database=BaseCom;Uid=postgres;Pwd=XXXX;" ' Ouvrir la connexion Set cnn = New ADODB.Connection cnn.Open strCnn
Partager