Bonjour,
Je travail avec excel 2007
Je sèche sur un problème, la barre d'outils de visual basic editor (fichier edition affichage etc..) à disparue.
Avez vous déjas rencontrés ce probleme?
J'attend impatiemment votre réponse,
Roger
Bonjour,
Je travail avec excel 2007
Je sèche sur un problème, la barre d'outils de visual basic editor (fichier edition affichage etc..) à disparue.
Avez vous déjas rencontrés ce probleme?
J'attend impatiemment votre réponse,
Roger
Bonjour,
Quelles solutions trouvées sur google as-tu essayé sans succès qu'on ne propose pas la même chose ?
eric
Bonjour ,
J'ai fait beaucoup de test, avec des macro trouvées sur le web et autre manip, j'ai même désinstallé et réinstallé OFFICE, mais rien n'y fait.
Je suppose que c'est suite à une manipulation dans vba que la barre est partie, en fait je pense quelle est tous simplement masquée, c'est comme si vba fonctionnait en plein ecran
Roger
Bonjour,
tu peux déposer une capture écran pour se rendre compte de ce qui est présent ou pas ?
eric
Bonsoir,
Dans un module standard puis F5 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Test() Dim Barre As CommandBar For Each Barre In Application.VBE.CommandBars On Error Resume Next If Barre.Visible = False Then Barre.Visible = True Next Barre End Sub
Macro déjà testée, aucune réaction dans VBE
Merci
Bonjour,
tu as essayé de fermer les fenêtres d'explorateur de projet / propriétés / etc .... (toutes celles qui restent en gros !) en cliquant sur les croix de fermeture ?
ça se trouve ... ta barre de menu n'est plus ancrée et se cache derrière.
Alt A aucune réaction, je suis vraiment désolé de vous importuner avec mes problemes
Roger
Bonjour a tous
Toutes les fenêtres sont fermées, voir copie d'ecran, et toujours pas de menu.
Une précision, mon systeme d'exploitation est W10
![]()
Bonjour,
Bizarre comme truc qui t'arrive !
Et de cette façon peut être ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Sub Test() Dim Barre As CommandBar For Each Barre In Application.VBE.CommandBars On Error Resume Next Barre.Reset Barre.Enabled = True Next Barre End Sub
Bonjour,
Quand tu désinstalles les clés de registre ne sont pas supprimées.
En désespoir de cause tu pourrais faire un nettoyage complet avant de réinstaller. Voir ici https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/928218 méthodes 2 et 3.
Et passer ensuitCcleaner sur le registre pour faire bonne mesure.
eric
Eriiic
En désinstallant Office 2007 et nettoyage de la base de registre avec CCleaner, il me reste tout de même les cles de registre Office et surtout VBA voir les copie d'écran.
Roger
A ta place je ferai une sauvegarde du registre au cas ou et je renommerai la clé VBA en VBAex qu'il recrée tout à l'installation.
Et dans qq jours suppression de VBAex.
Si ça t'interesse, en PJ les valeurs chez moi. Je suppose que tu le sais mais ne pas double-cliquer sur le .reg et l'éditer pour le consulter.
Eric,
J'ai désinstallé OFFICE 2007, fait un cleaning de la base de registre avec CCleaner, renommé les entrées restantes de la base de registre vba en vbaex, réinstallé OFFICE 2007.
Résultat aucun changement dans la config VBE.
"Je commence à baisser les bras", ça fait des années que j'utilise Excel et VBE, c'est la première fois que je plante!!
Je vais refaire un essai en renommant l'entrée de la base de registre OFFICE en OFFICEex, je vous informerais du résultat.
Merci pour vos efforts et vos propositions.
Roger
Bonjour !
Dans un sous-dossier caché de la session
- exemple sous Seven : C:\Users\NomSession\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\ -
vérifier juste la présence d'un fichier Excel12.xlb (12 selon la version, ici pour 2007) et le supprimer ou le renommer …
______________________________________________________________________________________________________
Je suis Paris, Charlie, …
Bonjour,
J'ai refait l'essai en renommant la base de registre OFFICE par OFFICE_old, lors de l'installation, le programme à bien recréé un nouveau registre OFFICE mais mon problème persiste.
J'avais également supprimé Excel12.xlb.
Roger
Partager