Bonsoir à tous.
D'habitude, vous lire suffit à résoudre mes problèmes, mais essayant de faire une macro un petit peu plus complexe ( pour moi en tout cas), je séche.
Voila mon problème, un fonction "find" me recherche la valeur d'une cellule dans un tableau, puis quand elle la trouve doit me colorer la cellule trouvée en fonction de l'écart de date ( en mois entre celle inscrite à droite de la valeur cherchée) et aujourd'hui.
tout fier de moi quand en lançant la macro , je vois les cellules se colorer, je suis d'autant déçu quand je me rend compte que la couleur appliquée est complètement aléatoire.
Alors que j'ai précisé dans quelle cellule récupérer la couleur à appliquer.
Donc je me tourne vers vous et vos lumières pour me permettre de résoudre ce "petit" problème.
Je suis débutant en vba mais je suis prêt a faire des efforts pour évoluer.
Merci d'avance à tous.

ps: j’espère poster au bon endroit

bougre de moi, j'ai oublié de vous envoyé le fichier
http://www.cjoint.com/c/FDBsmIcdDab

merci

et pour ceux qui n'auraient pas besoin du fichier complet ,mais juste du code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
Sub MiseEnFormeFind()
    Dim DateNet As Date, Cherche As String
    Dim MaPlage As Range, DerLig As Integer, i, j As Integer, Ligne As Integer
    Dim Sup12 As Variant
    Dim Couleur As Variant, CouleurSup12 As Variant

On Error Resume Next

'on efface les anciennes couleurs
    Sheets("dépôt").Range("1:90").Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone

'on boucle dans les feuilles nommées cellule*
    For i = 1 To 4
        Sheets("cellule" & i).Activate
        Cells.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone ' suppression couleurs précedentes
        DerLig = ActiveSheet.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'on determine la derniere ligne
        MaPlage = Range("B95:B" & DerLig) ' on declare la plage

For Ligne = 98 To DerLig 'on passe toutes lees cles de la plage en revu

Cherche = Sheets("cellule" & i).Range("B" & Ligne).Value ' valeur à chercher
            Trouve = Sheets("cellule" & i).Range("C3:DN90").Find(Cherche, , LookAt:=xlWhole).Address 'on cherche dans la feuille("cellule"i)
            TrouveD = Sheets("dépôt").Range("C3:IJ90").Find(Cherche, , LookAt:=xlWhole).Address 'on cherche dan la feuille depot

DateNet = Range("E" & Ligne) ' on recupere la date

' declaration des couleurs
                    Couleur = Sheets("dépôt").Range("BK96").Offset(0, j).Interior.Color
                    CouleurSup12 = Sheets("dépôt").Range("BK96").Offset(0, 48).Interior.Color

j = DateDiff("m", DateNet, Date)

' on colore la cellule en fonction de la date
                If j > Sheets("dépôt").Range("DF94") Then
                        Sheets("cellule" & i).Range(Trouve, Trouve).Interior.Color = CouleurSup12
                        Sheets("dépôt").Range(TrouveD, TrouveD).Interior.Color = CouleurSup12

Else
                               j = j * 4
                                Sheets("cellule" & i).Range(Trouve, Trouve).Interior.Color = Couleur
                                Sheets("dépôt").Range(TrouveD, TrouveD).Interior.Color = Couleur

End If

Next

Next
    Sheets("dépôt").Select

End Sub
Merci