Bonjour à tous,

Je souhaite représenter graphiquement (boites à moustaches) les notes obtenues à 8 examens, selon le sexe. Ainsi je souhaite pouvoir comparer graphiquement les résultats obtenus par les hommes et les femmes. J'utilise la version 9.3 de SAS.

Je ne rencontre pas de soucis particulier avec la représentation graphique (proc BOXPLOT utilisée ci-dessous). Par contre j'ai souhaité faire apparaitre des valeurs détaillées selon le sexe (n min Q1 mean Q3 max) et j'ai quelques difficultés à m'y retrouver dans la documentation disponible...
Voici le code que j'ai utilisé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
proc boxplot data = BDD ;
    plot (exam1 exam2 exam3 exam4 exam5 exam6 exam7 exam8)*sexe;
	insetgroup n min Q1 mean="Moyenne" (numx7.1) Q3 max / header="Détails" pos=TM;
	format sexe f_sexe.;
quit;
Premier problème que je ne parviens pas à résoudre : Le détails des caractéristiques (n min Q1 mean Q3 max) s'affiche bien mais j'aurais souhaité le voir apparaitre au dessus des boites à moustaches (instruction pos=TM)... Avec mon code, le détails apparait en dessous des boites à moustaches, et l'instruction header="Détails" ne semble pas fonctionner non plus...

Deuxième petit soucis : comme vous le voyez dans mon code, j'aurais souhaité n'obtenir qu'une seule décimale pour la moyenne (numx7.1) or cela ne semble pas fonctionner...

Quelqu'un ici serait il en mesure de m'aider ?

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une agréable après midi

Guyguy.