bonjour, je suis en terminal STI2D option système informatique et numérique, je doit donc réaliser un projet. Le mien consiste à réguler automatiquement la température et la lumière d'une pièce pour un animal quelconque, avec un mode nuit et un mode jour. Notre projet est divisé en 4 parti (car on est 4 personnes) :
ma partie interface homme/machine
ensuite : chauffage, ventilation et lumière.
mes composant : un écran RGB I2C, une carte arduino, un clavier matriciel 16 touches et une clock RTC I2C.
après la mise en tension, l'utilisateur devra régler l'heure de la clock avec le clavier, mais je ne voit pas comment faire.
J'ai trouver sur internet un code permettant d'afficher l'heure qui est déjà dans la clock mais je ne voit pas comment modifier les variables de temps (heure, minute, seconde, jour, mois, année).
Pouvez vous m'aider SVP
le code est le suivant :
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 // fonctions Date et heure en utilisant // le RTC DS1307 RTC via bus I2C et librairie Wire #include <Wire.h> #include "RTClib.h" RTC_DS1307 RTC; void setup () { Serial.begin(57600); Wire.begin(); RTC.begin(); if (! RTC.isrunning()) { Serial.println("RTC n est pas en cours de fonctionnement!"); // La ligne suivante fixe la date et l'heure du RTC avec les date et heur de compilation du sketch //RTC.adjust(DateTime(__DATE__, __TIME__)); } } void loop () { DateTime now = RTC.now(); Serial.print(now.year(), DEC); Serial.print('/'); Serial.print(now.month(), DEC); Serial.print('/'); Serial.print(now.day(), DEC); Serial.print(' '); Serial.print(now.hour(), DEC); Serial.print(':'); Serial.print(now.minute(), DEC); Serial.print(':'); Serial.print(now.second(), DEC); Serial.println(); Serial.println(); delay(3000); }
Partager