Bonjour à tous,
je ne suis pas sûr que mon post est bien placé puisqu'il concerne deux langages : C & Fortran.
Bref, je possède un logiciel dont je possède aussi la source (cf AMBER). C'est intégralement écrit en Fortran. Dans un des modules, une fonction fait le calcul d'une matrice de dérivées secondes pour ensuite s'en servir dans d'autres calculs. Cette matrice n'est jamais renvoyée en sortie de fonction.
Jusque là, tou va bien dans mon explication ?![]()
Mon problème est que je veux écrire cette matrice de dérivées secondes dans un fichier texte pour qu'un autre programme puisse s'en servir... Si AMBER avait été écrit en C, aucun problème... Mais c'est du fortran et, comment dire pour être convenable, je suis un buse en Fortran. J'ai fait des essais d'écriture externe dans un fichier mais cela ne veut même pas compiler !!!![]()
Du coup, je viens au fait de suite, j'ai pensé (oui cela m'arrive des fois) à faire un module en C et d'utiliser ses fonctions dans le programme Fortran. Je sais qu'il y a des pré-requis. Par exemple, il faut définir les types en fonction du langage Fortran comme suit :
par exemple...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #define int INTEGER
Encore, j'ai appris dernièrement que toutes les paramètres en Fortran se passaient par référence. Donc il faut se servir des pointeurs...Ca, ça va.![]()
Mais y a-t-il ici des personnes ayant déjà eu ce genre d'interfaçage à faire et qui pourrait me conseiller SVP ?
Un immense merci à tous !
Partager