Bonjour,
Je suis en train de faire une petite application en VB.Net (wpf) avec pour le moment un window et un user control.
Je cherche avec interragir à partir d'un bouton sur la fenêtre principale sur le user control.
Le but est de lancé la mise à jour d'une BDD à partir du datagrid contenu modifié de l'user control.
Après quelques heures de recherche j'ai donc compris que ca passais par les events, et j'ai trouvé et adapté ceci:
Dans mon MainWindow:
Et dans le usercontrol:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Class MainWindow Public Event MyEvent As EventHandler Private Sub test_Click(sender As Object, e As RoutedEventArgs) Handles test.Click RaiseEvent MyEvent(Me, New EventArgs()) End Sub End Class
Malheureusement Visual Studio me met un message d'erreur sur MainWindo dans le usercontrol (Handles MainWindow.MyEvent)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Class updateFAI Protected Sub MyControl_MyEvent(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles MainWindow.MyEvent 'Je fais ma sauce ici End Sub End Class
A ce stade je ne sais plus trop quoi faire. J'ai vu qu'on pouvait passé aussi par un event et une class, mais je n'ai pas trouvé d'exmple concret en VB.Net la dessus.
Partager