Bonjour,
Voilà je vous explique un peu mon problème. Tout d'abord dans mon projet vb j'ai créé un dataset avec plusieurs données. j'ai ensuite créé un tableAdapter pour effectuer une relation entre mes données. En gros ma clé primaire est Code_produit et les étrangères sont Catégorie et fournisseur. En faisant un drag and drop dans ma FORM2 j'ai donc les produits qu'il me faut et leur caractéristiques.
Cependant cette méthode ne marche qu'en appuyant sur les petites flèches en haut de la FORM2 qui se sont créés elles-même.
Voici donc mon code qui me permet d'afficher ces données dans les textbox avec une option autocomplete :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Public Class Produit Private Sub Produit_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load 'TODO: cette ligne de code charge les données dans la table 'Gestion_stockDataSet.relation_produit'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins. Me.Relation_produitTableAdapter.Fill(Me.Gestion_stockDataSet.relation_produit) Dim Relation_produit = From produit In Gestion_stockDataSet.relation_produit Select produit.Code_produit With Code_produitTextBox .AutoCompleteCustomSource.AddRange(Relation_produit.ToArray) .AutoCompleteMode = AutoCompleteMode.Suggest .AutoCompleteSource = AutoCompleteSource.CustomSource End With End Sub Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click Me.Hide() Form1.Show() End Sub
Ce que j'aimerai faire c'est que lorsque j'appuie sur consulter ou sur la touche Entrer la catégorie et le fournisseur du produit correspondant s'affiche. Car lorsque j'appuie sur consulter le premier produit s'affiche avec son ID n°1.
En gros pour éviter d'appuyer sur la flèche de droite car il y a plus de 150 produits...
Voilà, si je ne me suis pas fait comprendre n'hésiter pas à me poser des questions.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager