Bonsoir Messieurs Dames.
Je suis un étudiant en informatique dans le domaine de la programmation.Sachant que pour être bon en informatique il faut un investissement personnel important je me suis mis a apprendre le langage JAVA car les cours sur ce langage ne sont pas dispensés dans mon école.
Et pour tout vous dire je suis totalement perdu quand je vois l'étendu des connaissances nécessaires pour pouvoir avoir un niveau décent en JAVA.Cela dit je suis totalement ignorant de la démarche a suivre,des étapes ,des différents concepts de programmation à appréhender pour être bon programmeur.Je suis déjà le tutoriel de Monsieur Jean Michel Doudoux mais je ne sais pas s'il est nécessaire de maitrisez tout ce tutoriel de A a Z car vu le nombre de page.J'ai aussi déjà suivit d'autre tutoriel sur Java et crée quelque petit programme mais je suis constamment dans la doc pour utiliser un objet car le plus souvent après une semaine ou deux j'oublie un peu le nom des méthodes....
Aussi je souhaite plutôt orienté vers le développement Mobile voila pourquoi je souhaite apprendre JAVA(j'apprendrais ensuite pour i os et Windows Phone) et pour moi ça passe par une maitrise parfaite du langage JAVA.
Pour résumer si je suis ici c'est pour vous demander vos conseil d'expert ô combien important pour moi sur:
- Est t'il nécessaire de connaitre par cœur enormement d'objets et leurs fonctionnements pour pouvoir avoir un niveau moyen en JAVA?
- Faut t'il apprendre plusieurs bibliothèques ou framework(Je sais pas si c'est approprier) pour pouvoir développer les fenêtres ou il faut se contenter d'une seul ou deux?
- Quelles sont les framework ,api important pour la programmation en Java a part ceux de bases deja.
- En gros comment avoir un niveau moyen ou avancé en JAVA, les différentes étapes à suivre car suivre les tutoriels dans le desordre ca ne m'avance pas,Et une maitrise moyenne ou avancé de JAVA implique t'elle une aisance pour le développement d'application android ou c'est totalement différent ?.
Je me sent lourd avec toutes mes questions veuillez m’excuser svp.Et je remercie toute personne qui aura pris la peine de me lire ou de me répondre.
Partager