Bonjour,
J'aimerais faire un système de news comme ceci:
Lorsque je clique sur le titre, sa affiche dans une autre page le contenu.
Comment puis-je faire cela?
J'ai essayé plein de truc mais rien ne fonctionné.
Merci d'avance
Bonjour,
J'aimerais faire un système de news comme ceci:
Lorsque je clique sur le titre, sa affiche dans une autre page le contenu.
Comment puis-je faire cela?
J'ai essayé plein de truc mais rien ne fonctionné.
Merci d'avance
Ben tu fais un lien HTML....
<a href="la page que tu veux afficher">Le titre de ta news</a>
Si c'est dynamique, tu fais un echo de cette meme ligne avec les valeurs que tu veux!
Sinon, il y a la FAQ pour ce genre de questions!!
le problème n'est pas d'afficher la page, je c'est faire.
Mias j'utilise une base de donnée.
Je voudrait que lorque je clique sur un titre, que le contenu qui se trouve a un id précis s'affiche.
Je sais pas comment faire pour afficher le contenu qui correspond a l'id d'un titre précis
Merci d'avance
Si les news ont un identifiant unique, et que tu as récupéré toutes les news de la base, comme $id_recuperee ou $titre_new:
Et dans read.php tu sélectionne toutes les infos avec la clause WHERE id = "$_GET['id']".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="read.php?id=".$id_recuperee." target="_blank">".$titre_new."</a>";
d'accord merci.
Mais dans la variable $id_recuperee, que dois-je mettre???
merci d'avance
Posons un contexte!!!
Tu as une liste de new :
news1
news2
news3
news4
news5
news6
Ces news ont un titre et un identifiant unique.
Donc, quand tu veux afficher la liste de tes news tu fais une requette SQL du genre :Avec ca, ca t'affiche tes news de la plus récente à la plus ancienne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT titre_news, id_news FROM news ORDER BY id_news DESC;
Ensuite, tu fais le lien que t'as donné Anduriel (en ayant fait le traitement nécessaire pour pouvoir utiliser les données (fetch_row, while et tout et tout!!)
ce qui donne :
Et dans ta page read.php tu fais un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="read.php?id=".$id_news." target="_blank">".$titre_news."</a>";
Et tu affiches....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT titre_news, contenu_news, auteur_news, date_news FROM news WHERE id_news = $_GET['id'];
Voilà, je peux pas t'en dire plus, sinon ca devient payant!!!![]()
Je suis également entrain de faire un script de news et j'ai quelques petits soucis...
Pour faire le lien je n'ai pas de problème, je pense que c'est correct.
Par contre je n'arrive pas à afficher sur une autre page.
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <? if (isset($_GET['id'])){ $id = htmlentities($_GET['id']); $retour = mysql_query("SELECT * FROM news WHERE id='" . $id . "'"); while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) { /// Je ne sais pas quoi mettre ici .... ??? } ?>
Partager