Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Oauth pour API

Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

Nouveau Candidat au Club
    Oauth pour API
    Bonjour à tous,

J'ai de très grande difficultés pour me connecter à une API utilisant le protocole Oauth 1.0.
    Il semblerait qu'il faille installer l'extension sur mon serveur en local et quelque soit la marche à suivre pour cette installation rien n'y fait, l'extension ne s'installe pas.
    Auriez-vous les éléments nécessaires pour me permettre de réaliser cette installation, et de passer à l'étape 2 tenter de me connecter à l'API ?

Merci par avance.

Modérateur

En tant que client tu ne devrais pas avoir besoin d'installer quoi que ce soit.
    Quel API utilises-tu et quel problème rencontres-tu ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,

Je tente d'utliser l'API CA Store, https://www.creditagricolestore.fr/
    Et j'appel dans mon script une class Oauth que je n'ai pas, il semblerai qu'elle serait présente avec l'installation de l'extention.

Modérateur

En dehors de l'aspect technique, cette API est visiblement destiné à des applications proprement dites (développement en C ou JAVA https://www.creditagricolestore.fr/c...downloads.html) pas à des sites web (en PHP ou autre).
    Comme indiqué dans la présentation, les applications utilisant l'API sont mises à disposition sur le store après validation du CA.

Es-tu sûr de ce que tu veux faire ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

Nouveau Candidat au Club
    Bonjour,

L'API fonctionne aussi en php pour un site web.
    Si effectivement je n'ai besoin de rien installer sur mon serveur pour l'accès à l'API, connaissez-vous un script qui me permettrait de me identifier en Oauth1 à l'API ?

Merci

Membre du Club
    Salut tyler999,

Ça fait plus de 3 ans mais as-tu réussi à te connecter à leur API finalement?
    Je tente (en C#) mais en vain, ça manque d'exemple sur le net.

Merci!