Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer une application et en parallèle son interface graphique pour un paramétrage plus simple de cette dernière destinée aux utilisateurs finaux.

Actuellement j'ai séparé mon code en trois parties. L'interface graphique dans un premier fichier, le code qui effectue le travail dans un autre fichier et le troisième fichier contient toute la configuration de l'appli (interrogé par le GUI, mais aussi par le back-end). Ce fichier de configuration contient un ensemble de variables et des tableaux.

Cette configuration actuelle est relativement souple en terme d'interrogation sur le contenu de ces variables, mais le fait que l'interface graphique doit pouvoir changer le contenu de ces variables me fait douter du choix de cette solution...

Par conséquent je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur la chose. Dois-je continuer sur cette méthode ou bien dois-je adopter les clés de registre ? Ou bien utiliser ces deux solutions (registre + fichier de config).