Bonjour à tous,
Suite a un projet que nous devons faire, nous faisons un jeu sous pygame. Tout avance mais, il y a des cailloux qui apparaisse aléatoirement, la collision entre le joueur et ces cailloux est detecté mais je ne vois pas comment le bloqué de manière à ce qu'il puisse pas passer à travers mais autour.
Voici le code de la collision :
Voici les codes complets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 def collide(self,i,liste=pygame.sprite.Group()) : self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y i.rect.x = i.x i.rect.y = i.y collisionlist = pygame.sprite.spritecollide(self,liste,False,None) if i in collisionlist: print("a")
Main :
Classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306 from tkinter import * import pygame import time from Gen import * from classe import * def play(): pygame.init() Height = 480 Width = 640 screen = pygame.display.set_mode((Width, Height)) pygame.display.set_caption("The Hope Of Flammy") clock = pygame.time.Clock() ListeTir = [] ListeTirAraignee = [] tirer = True recharger = 0 xpL1 = 100 xpL2 = 225 xpL3 = 500 xpL4 = 1100 xpL5 = 2350 ListeEnnemi = pygame.sprite.Group() Flammy = FlammyPlayer() spawngoutte=0 tiraraignee = 0 O2 = 100 pos =0 sol,listeStatic,porte,Porte,pos,liste = Set() goutte = Goutte() bougie = Bougie() biggoutte = Biggoutte() araignee = Araignee() ListeEnnemi.add(goutte) ListeEnnemi.add(bougie) ListeEnnemi.add(biggoutte) ListeEnnemi.add(araignee) TirerAraignee = False Vie=Bar("BarredeVie.png") O2 = Bar("BarredeO2.png") temps=300 moinstemps=0 pause=0 fin=False screen.fill((0,0,0)) while True : pressed = pygame.key.get_pressed() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: break if pressed[pygame.K_RETURN] : break Text = "Bonjour à toi, Flammy a besoin de ton aide." TextS = "Actuellement, il est devant une caverne et il" TextSS = " doit rejoindre les enfers." TextSSS = "Aide-le ! (Appuie sur ENTRER)" font=pygame.font.SysFont("Comic Sans MS",22,bold=True,italic=False) text=font.render(Text,1,(250, 240, 230)) textS = font.render(TextS,1,(250,240,230)) textSS = font.render(TextSS,1,(250,240,230)) textSSS = font.render(TextSSS,1,(250,240,230)) screen.blit(text,(50,30)) screen.blit(textS,(50,80)) screen.blit(textSS,(50,130)) screen.blit(textSSS,(100,220)) clock.tick(60) pygame.display.update() screen.fill((0, 0, 0)) while True: pressed = pygame.key.get_pressed() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: break if event.type == pygame.KEYDOWN and event.key == pygame.K_RIGHT and tirer == True: TirFlammy = Tir(Flammy, 1) ListeTir.append(TirFlammy) tirer = False if event.type == pygame.KEYDOWN and event.key == pygame.K_LEFT and tirer == True: TirFlammy = Tir(Flammy, 2) ListeTir.append(TirFlammy) tirer = False if event.type == pygame.KEYDOWN and event.key == pygame.K_DOWN and tirer == True: TirFlammy = Tir(Flammy, 3) ListeTir.append(TirFlammy) tirer = False if event.type == pygame.KEYDOWN and event.key == pygame.K_UP and tirer == True: TirFlammy = Tir(Flammy, 4) ListeTir.append(TirFlammy) tirer = False Draw(sol,listeStatic,porte,liste,screen) if pressed[pygame.K_i] : Flammy.deplacer(4) if pressed[pygame.K_k] : Flammy.deplacer(3) if pressed[pygame.K_j] : Flammy.deplacer(2) if pressed[pygame.K_l] : Flammy.deplacer(1) Flammy.collisionecran() AffXP = "XP : {}".format(Flammy.xp) AffLVL = "LVL : {}".format(Flammy.lvl) font=pygame.font.SysFont("Comic Sans MS",18,bold=False,italic=False) textXP=font.render(AffXP,1,(250, 240, 230)) textLVL=font.render(AffLVL,1,(250, 240, 230)) if TirerAraignee and araignee in ListeEnnemi : AraigneeTir = TirAraignee(araignee, Flammy) ListeTirAraignee.append(AraigneeTir) ListeEnnemi.add(AraigneeTir) tiraraignee = 0 TirerAraignee=False if recharger == 30: tirer = True recharger = 0 recharger += 1 if moinstemps >= 15 : temps-=1 moinstemps = 0 moinstemps+=1 if tiraraignee == 130 : TirerAraignee = True tiraraignee = 0 tiraraignee += 1 for i in ListeEnnemi : if i == bougie : moinstemps+=1 i.deplacer(Flammy) i.collisionecran() screen.blit(i.image, (i.x,i.y)) if spawngoutte : gouttePBG1 = Goutte() gouttePBG1.x=biggoutte.x-5 gouttePBG1.y=biggoutte.y-5 ListeEnnemi.add(gouttePBG1) gouttePBG2 = Goutte() gouttePBG2.x=biggoutte.x+5 gouttePBG2.y=biggoutte.y+5 ListeEnnemi.add(gouttePBG2) spawngoutte=0 for p in ListeTir: p.deplacer() p.sorti(ListeTir, Height, Width) screen.blit(p.image, (p.x, p.y)) for i in ListeEnnemi : ListeTirAraignee,ListeTir,spawngoutte = p.update(Flammy,ListeTirAraignee,biggoutte,spawngoutte,i, ListeTir,ListeEnnemi) for i in ListeTirAraignee : ListeTirAraignee, ListeEnnemi=i.sorti(ListeTirAraignee, Height, Width, ListeEnnemi) screen.blit(i.image,(i.x, i.y)) if Flammy.xp == xpL5: Flammy.lvl = 5 elif Flammy.xp == xpL4: Flammy.lvl = 4 elif Flammy.xp == xpL3: Flammy.lvl = 3 elif Flammy.xp == xpL2: Flammy.lvl = 2 elif Flammy.xp == xpL1: Flammy.lvl = 1 for i in ListeEnnemi : Flammy.update(i,ListeEnnemi) for i in liste : o=Flammy.collide(i,liste) fin =Flammy.collidePorte(Porte,fin,porte) Vie.update(Flammy.vie,32) O2.update(32,temps) screen.blit(Flammy.image, (Flammy.x, Flammy.y)) screen.blit(pygame.image.load("BarredeVieF.png"),(100,0)) screen.blit(pygame.image.load("BarredeO2F.png"),(Width-32,100)) screen.blit(Vie.image,(100,0)) screen.blit(O2.image,(Width-32,100+(300-temps))) screen.blit(textXP,(35,30)) screen.blit(textLVL,(35,60)) if len(ListeEnnemi) == 0 : Porte.image=pygame.image.load("PorteO.png") Porte.etat = True if pos == 1 : Porte.image = pygame.transform.rotate(Porte.image,180) elif pos == 2 : Porte.image = pygame.transform.rotate(Porte.image,90) elif pos == 3 : Porte.image = pygame.transform.rotate(Porte.image,270) if temps <= 0 : Text = "Vous n'avez pas amené Flammy jusqu'au enfer." TextS = "PERDU (Appuie sur ENTRER)" break if fin : Text = "Vous avez amené Flammy jusqu'au enfer." TextS = "BRAVO (Appuie sur ENTRER)" break if not Flammy.etat: Text = "Vous n'avez pas amené Flammy jusqu'au enfer." TextS = "PERDU (Appuie sur ENTRER)" break clock.tick(60) pygame.display.update() if pause == 0 : sleep(1) pause = 1 screen.fill((0,0,0)) while True : pressed = pygame.key.get_pressed() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: break if pressed[pygame.K_RETURN] : break font=pygame.font.SysFont("Comic Sans MS",22,bold=True,italic=False) text=font.render(Text,1,(250, 240, 230)) textS = font.render(TextS,1,(250,240,230)) screen.blit(text,(80,80)) screen.blit(textS,(100,220)) clock.tick(60) pygame.display.update() pygame.quit() def aide(): Aider = Tk() Aider.title("The Hope Of Flammy") Aider.geometry("250x350") LTitle = Label(Aider, text="Aide", font=("Comic Sans MS", 14, "bold")) LTitle.place(x=100, y=20) LAll = Label(Aider, text="The Hope Of Flammy est un jeu de type\n Rogue-like\nLe but est d'aller au enfer\n\nCommandes :\n\n- Tirer en haut : I\n- Tirer en bas : K\n- Tirer à gauche : J\n- Tirer à droite : L\n- Bouger en haut : Flèche Haut\n- Bouger en bas : Flèche Bas\n- Bouger à gauche : Flèche gauche\n- Bouger à droite : Flèche droite") LAll.place(x=10, y=70) BQuitterA = Button(Aider, text="Quitter", command=lambda x=Aider: quittera(x), width=10) BQuitterA.place(x=80, y=300) Aider.mainloop() def quittera(x): x.destroy() def quitter(): Menu.destroy() Menu = Tk() Menu.title("The Hope Of Flammy") Menu.geometry("300x275") LTitre = Label(Menu, text="The Hope Of Flammy", font=("Comic Sans MS", 14, "bold")) LTitre.place(x=35, y=30) BPlay = Button(Menu, text="Jouer", width=10, command=play) BPlay.place(x=105, y=80) BAide = Button(Menu, text="Aide", width=10, command=aide) BAide.place(x=105, y=120) BQuitter = Button(Menu, text="Quitter", width=10, command=quitter) BQuitter.place(x=105, y=160) LCopyright = Label(Menu, text="By NoTeamNoGame", font=("Comic Sans MS", 12)) LCopyright.place(x=65, y=200) Menu.mainloop()
Gen :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243
244
245
246
247
248
249
250
251
252
253
254
255
256
257
258
259
260
261
262
263
264
265
266
267
268
269
270
271
272
273
274
275
276
277
278
279
280
281
282
283
284
285
286
287
288
289
290
291
292
293
294
295
296
297
298
299
300
301
302
303
304
305
306
307
308
309
310
311
312
313
314
315
316
317
318
319
320
321
322
323
324
325
326
327
328
329
330
331
332
333
334
335
336
337
338
339
340
341
342
343
344
345
346
347
348
349 import pygame import math from random import randint class FlammyPlayer(pygame.sprite.Sprite): """ Créer le héros flammy""" def __init__(self): super(FlammyPlayer, self).__init__() self.nom = "Flammy" self.x = 20 self.y = 30 self.vitesse = 3 self.lvl = 0 self.xp = 0 self.etat = True self.vie = 400 self.direction = 1 self.image = pygame.image.load("Flammy.png") self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y def deplacer(self, nb): if nb == 1: self.direction = 1 self.x += self.vitesse elif nb == 2: self.direction = 2 self.x -= self.vitesse elif nb == 3: self.direction = 3 self.y += self.vitesse elif nb == 4: self.direction = 4 self.y -= self.vitesse def update(self,i, listeennemi=pygame.sprite.Group()): self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y i.rect.x = i.x i.rect.y = i.y collisionlist = pygame.sprite.spritecollide(self, listeennemi, False, None) if i in collisionlist: self.vie -= i.attaque if self.vie <= 0: self.etat = False def collisionecran(self) : if self.x<=32 : self.x=32 elif self.x>=583 : self.x=583 if self.y<=32 : self.y=32 elif self.y>=407 : self.y=407 def collide(self,i,liste=pygame.sprite.Group()) : self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y i.rect.x = i.x i.rect.y = i.y collisionlist = pygame.sprite.spritecollide(self,liste,False,None) if i in collisionlist: print("a") def collidePorte(self,Porte,fin,porte=pygame.sprite.Group()) : self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y Porte.rect.x = Porte.x Porte.rect.y = Porte.y collisionlist = pygame.sprite.spritecollide(self,porte,False,None) if Porte in collisionlist and Porte.etat : fin=True return fin class Tir(pygame.sprite.Sprite): """ Créer un tir de Flammy""" def __init__(self, flammy, direction): super(Tir, self).__init__() self.x = flammy.x self.y = flammy.y self.vitesse = 7 self.direction = direction self.attaque = 10 if self.direction == 1: self.image = pygame.image.load("TirD.png") elif self.direction == 2: self.image = pygame.image.load("TirG.png") elif self.direction == 3: self.image = pygame.image.load("TirB.png") elif self.direction == 4: self.image = pygame.image.load("TirH.png") self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y def deplacer(self): if self.direction == 1: self.x += self.vitesse elif self.direction == 2: self.x -= self.vitesse elif self.direction == 3: self.y += self.vitesse elif self.direction == 4: self.y -= self.vitesse def sorti(self,listetir, height, width): for i in listetir: if self.x<=25 : listetir.remove(i) elif self.y<=25 : listetir.remove(i) if self.y>=height-32 : listetir.remove(i) elif self.x>=width-32 : listetir.remove(i) def update(self,Flammy,ListeTirAraignee,biggoutte, spawngoutte, i, ListeTir, ListeEnnemi = pygame.sprite.Group()) : self.rect.x=self.x self.rect.y=self.y i.rect.x=i.x i.rect.y=i.y collisionlist=pygame.sprite.spritecollide(self,ListeEnnemi,False,None) if i in collisionlist : i.vie-=self.attaque if i.vie<= 0 : Flammy.xp += i.xp for o in ListeTirAraignee : if i==o : ListeTirAraignee.remove(o) if i==biggoutte : spawngoutte=1 ListeEnnemi.remove(i) if len(ListeTir)==0 : ListeTir=[] else : ListeTir.remove(self) return(ListeTirAraignee,ListeTir,spawngoutte) class Goutte(pygame.sprite.Sprite) : def __init__(self) : super(Goutte,self).__init__() self.x=randint(100,300) self.y=randint(100,300) self.vitesse=2 self.vie=20 self.attaque=5 self.image=pygame.image.load("Goutte.png") self.rect=self.image.get_rect() self.rect.x=self.x self.rect.y=self.y self.xp = 20 def deplacer(self,Flammy) : if self.x<Flammy.x : self.x+=self.vitesse elif self.x>Flammy.x : self.x-=self.vitesse if self.y<Flammy.y : self.y+=self.vitesse self.image=pygame.image.load("Goutte.png") elif self.y>Flammy.y : self.y-=self.vitesse self.image=pygame.image.load("GoutteH.png") def collisionecran(self) : if self.x<=32 : self.x=32 elif self.x>=583 : self.x=583 if self.y<=32 : self.y=32 elif self.y>=407 : self.y=407 class Bougie(pygame.sprite.Sprite) : def __init__(self) : super(Bougie,self).__init__() self.x=randint(100,300) self.y=randint(100,300) self.vitesse=2 self.vie=20 self.attaque=4 self.image=pygame.image.load("Bougie.png") self.rect=self.image.get_rect() self.rect.x=self.x self.rect.y=self.y self.xp = 20 def deplacer(self,Flammy) : if self.x<Flammy.x : self.x-=self.vitesse elif self.x>Flammy.x : self.x+=self.vitesse if self.y<Flammy.y : self.y-=self.vitesse self.image=pygame.image.load("BougieH.png") elif self.y>Flammy.y : self.y+=self.vitesse self.image=pygame.image.load("Bougie.png") def collisionecran(self) : if self.x<=32 : self.x=32 elif self.x>=583 : self.x=583 if self.y<=32 : self.y=32 elif self.y>=407 : self.y=407 class Biggoutte(pygame.sprite.Sprite) : def __init__(self) : super(Biggoutte,self).__init__() self.x=randint(100,300) self.y=randint(100,300) self.vitesse=2 self.vie=30 self.attaque=10 self.image=pygame.image.load("Biggoutte.png") self.rect=self.image.get_rect() self.rect.x=self.x self.rect.y=self.y self.xp = 20 def deplacer(self,Flammy) : if self.x<Flammy.x : self.x+=self.vitesse elif self.x>Flammy.x : self.x-=self.vitesse if self.y<Flammy.y : self.y+=self.vitesse self.image=pygame.image.load("Biggoutte.png") elif self.y>Flammy.y : self.y-=self.vitesse self.image=pygame.image.load("BiggoutteH.png") def collisionecran(self) : if self.x<=32 : self.x=32 elif self.x>=583 : self.x=583 if self.y<=32 : self.y=32 elif self.y>=407 : self.y=407 class Araignee(pygame.sprite.Sprite) : def __init__(self) : super(Araignee,self).__init__() self.x=randint(100,300) self.y=randint(100,300) self.vitesse=3 self.vie=30 self.attaque=10 self.image=pygame.image.load("Araignee.png") self.rect=self.image.get_rect() self.rect.x=self.x self.rect.y=self.y self.xp = 20 def deplacer(self,Flammy) : if self.x<Flammy.x-50 : self.x+=self.vitesse elif self.x>Flammy.x+50 : self.x-=self.vitesse if self.y<Flammy.y-50 : self.y+=self.vitesse self.image=pygame.image.load("Araignee.png") elif self.y>Flammy.y+50 : self.y-=self.vitesse self.image=pygame.image.load("AraigneeH.png") def collisionecran(self) : if self.x<=32 : self.x=32 elif self.x>=583 : self.x=583 if self.y<=32 : self.y=32 elif self.y>=407 : self.y=407 class TirAraignee(pygame.sprite.Sprite) : def __init__(self, araignee, Flammy) : super(TirAraignee,self).__init__() self.x=araignee.x self.y = araignee.y self.destx=Flammy.x self.desty=Flammy.y self.attaque=5 self.xp = 0 dx = self.destx - self.x dy = self.desty - self.y rads = math.atan2(-dy,dx) rads %= 2*math.pi self.degs = math.degrees(rads) self.image = pygame.transform.rotate(pygame.image.load("TIR.png"),self.degs) self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = self.x self.rect.y = self.y self.vie = 1 def deplacer(self, Flammy): self.angle = int(self.degs)*math.pi/180 self.x += 5*math.cos(self.angle) self.y += -5*math.sin(self.angle) @staticmethod def sorti(listetir, height, width, listeennemi): for i in listetir: if i.x <= i.destx+5 and i.x >= i.destx-5 and i.y <= i.desty+5 and i.y >= i.desty-5: listetir.remove(i) listeennemi.remove(i) return listetir, listeennemi def collisionecran(self) : if self.x<=32 : self.x=32 elif self.x>=583 : self.x=583 if self.y<=32 : self.y=32 elif self.y>=407 : self.y=407 class Bar(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self,image) : super(Bar,self).__init__() self.image=pygame.image.load(image) def update(self,nombre,nb): if nombre <= 0 : nombre=0 self.image=pygame.transform.scale(self.image, (nombre,nb))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193 import pygame from random import * from time import * Height = 480 Width = 640 HeightF = Height WidthF = Width def Sol(): listeSol = pygame.sprite.Group() class Sol(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self,image): super(Sol,self).__init__() self.image = pygame.image.load(image) self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = 0 self.rect.y = 0 Sol = Sol("sol.png") listeSol.add(Sol) return listeSol class Portees(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self,x,y): super(Portees, self).__init__() self.image = pygame.image.load("PorteF.png") self.rect = self.image.get_rect() self.x = x self.y = y self.rect.x = x self.rect.y = y self.etat = False def Portes(): posPx = 0 posPy = 0 listePorte = pygame.sprite.Group() jeanne = randint(1,3) if jeanne == 0: jeanne1 = randint(2,17) posPx = jeanne1*32 Porte = Portees(posPx,1) listePorte.add(Porte) pos = 0 if jeanne == 1: jeanne1 = randint(2,17) posPx = jeanne1*32 Porte = Portees(posPx,447) Porte.image = pygame.transform.rotate(Porte.image,180) listePorte.add(Porte) pos = 1 if jeanne == 2: jeanne1 = randint(2,12) posPy = jeanne1*32 Porte = Portees(1,posPy) Porte.image = pygame.transform.rotate(Porte.image,90) listePorte.add(Porte) pos = 2 if jeanne == 3: jeanne1 = randint(2,12) posPy = jeanne1*32 Porte = Portees(607,posPy) Porte.image = pygame.transform.rotate(Porte.image,270) listePorte.add(Porte) pos = 3 return listePorte,Porte, pos def GenStatic(): posLx = 32 posLy = 32 michel = True listeStatic = pygame.sprite.Group() class Ligne(pygame.sprite.Sprite): def __init__(self,x,y): super(Ligne, self).__init__() self.image = pygame.image.load("Bleu.png") self.rect = self.image.get_rect() self.rect.x = x self.rect.y = y while michel: for LigneH in range (1,19): posLx = LigneH*32 LigneMH=Ligne(posLx,0) listeStatic.add(LigneMH) for LigneB in range (1,19): posLx = LigneB*32 LigneMB=Ligne(posLx,448) listeStatic.add(LigneMB) for LigneG in range (1,14): posLy = LigneG*32 LigneMG = Ligne(0,posLy) listeStatic.add(LigneMG) for LigneD in range (1,14): posLy = LigneD*32 LigneMD = Ligne(608,posLy) listeStatic.add(LigneMD) michel = False return listeStatic def GenRandMur(): color = (0,128,255) x=0 y=0 v=0 listeMur = pygame.sprite.Group() LMur =[] class Mur(pygame.sprite.Sprite) : def __init__(self,x,y): super(Mur, self).__init__() self.image = pygame.image.load("Caillou.png") self.image = pygame.transform.scale(self.image,(32,32)) self.rect = self.image.get_rect() self.x = x self.y = y self.rect.x = x self.rect.y = y for i in range(2,18): x = i*32 for j in range(2,13): jeanne = randint(0,100) if jeanne > 98: y = j*32 mur=Mur(x,y) listeMur.add(mur) return listeMur def Set(): sol = Sol() listeStatic = GenStatic() porte,Porte, pos = Portes() liste = GenRandMur() return(sol,listeStatic,porte,Porte,pos,liste) def Draw(sol,listeStatic,porte,liste,screen): sol.draw(screen) listeStatic.draw(screen) porte.draw(screen) liste.draw(screen)
Partager