Bonjour à tous !
Tout d'abord merci à vous de prendre le temps de jeter un coup d'oeil à mon post !
Je suis étudiant en audiovisuel, et dans le cadre de la captation vidéo d'un match de football, je souhaiterais proposer une interface pour gérer les statistiques du match.
Étant totalement novice en matière de programmation, je me suis tourné vers Excel et le VBA car je savais que je pourrais réaliser la majorité de ce dont j'ai besoin sans passer par du code brut.
J'ai donc créé une sorte d'interface graphique dans la feuille de calcul (et pas dans une fenêtre via un userform).
Ainsi, j'ai réussi sans problème à mettre en place les compteurs de tirs, tirs cadrés, faute, etc...
Cependant je rencontre un problème pour la possession de balle. En effet, n'étant pas doté de matériel ultra sophistiqué, la détermination de la possession se fera de manière un peu barbare, en considérant que lorsque la balle est du coté de l'équipe A, la possession est à l'équipe B, et inversement.
Je pensais donc utiliser deux compteurs qui permettrait de calculer le temps de possession de chaque équipe, afin de les ramener au temps total écoulé.
Il y aurais donc un affichage du temps de possession et du pourcentage. (cf image)
Ces compteurs seraient déclenchés par deux boutons dans la feuille Excel sur lesquels je cliquerais à chaque fois que la balle change de coté de terrain.
Cela implique donc que lorsqu'un des compteurs est actif, l'autre est suspendu à sa dernière valeur, et ne reprendra qu'au clic suivant.
Le 0 est un reliquat d'un essai, il n'est donc pas nécessaire d'y prêter attention.
Je souhaiterais également ajouter un bouton Stop et un bouton Reset qui agiraient sur les deux compteurs en même temps. Je pense avoir trouvé un moyen de le faire, ça n'est donc pas ma priorité.
Je suis en quête de conseils pour optimiser mon code, éventuellement repérer des erreurs.
Je peux vous poster la première version du code dans un prochain message.
En vous remerciant du temps que vous avez pris pour lire mon message, et de vos éventuelles réponses,
Bonne soirée,
Maël
Partager