bonjour a tous , j'ai un petit probleme avec mon test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

@Test
  public void deleteDevTest() throws Exception {
    doTheInsert();

// Setup Spring test in standalone mode
    this.mockMvc = MockMvcBuilders.standaloneSetup(deviceRestController).alwaysDo(MockMvcResultHandlers.print()).build();

mockMvc.perform(delete("/rest/dev/{deleteId}","test")).andExpect(status().isNoContent());

// RETRIEVE
    Device found = dao.find("test");
    assertNull(found);

}
ou
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
 @Test
  public void deleteDeviceTest() throws Exception {
    doTheInsert();
// Setup Spring test in standalone mode
    this.mockMvc = MockMvcBuilders.standaloneSetup(deviceRestController).alwaysDo(MockMvcResultHandlers.print()).build();

mockMvc.perform(delete("/rest/dev/{deleteId}","deleteId").contentType(MediaType.APPLICATION_JSON).accept(MediaType.APPLICATION_JSON)).andExpect(status().isNoContent());
    // RETRIEVE
    Device found = dao.find("test");
    assertNull(found);

}
 et mon controlleur que je veux tester.
@RequestMapping(value = "/rest/dev/{deleteId}", method = RequestMethod.DELETE , headers = { "content-type=application/json" }) @ResponseBody public ResponseEntity<String> delete(@PathVariable String deviceId) { if(deviceId == null ) { return new ResponseEntity<String>(HttpStatus.BAD_REQUEST); } LOGGER.debug("Start the methode deleteDevice"); Device device = this.getBusinessServices().getDeviceService().findDevice(deviceId, true); if (device != null){ this.getBusinessServices().getDeviceService().deleteDevice(device); } else { return new ResponseEntity<String>(HttpStatus.NOT_FOUND); } return new ResponseEntity<String>(HttpStatus.NO_CONTENT); }
MockHttpServletRequest:
HTTP Method = DELETE
Request URI = /rest/devices/deleteId
Parameters = {}
Headers = {Content-Type=[application/json], Accept=[application/json]}

Handler:
Type = com.trilliantnetworks.uhes.ui.rest.controller.DeviceRestController
Method = public org.springframework.http.ResponseEntity<java.lang.String> com.trilliantnetworks.uhes.ui.rest.controller.DeviceRestController.delete(java.lang.String)

Async:
Async started = false
Async result = null

Resolved Exception:
Type = org.springframework.web.bind.ServletRequestBindingException

ModelAndView:
View name = null
View = null
Model = null

FlashMap:

MockHttpServletResponse:
Status = 400
Error message = null
Headers = {}
Content type = null
Body =
Forwarded URL = null
Redirected URL = null
Cookies = []
J'arrrive pas a me rendre sur le controlleur avec le pas a pas pour debugger. Ca plante avant de rentre sur le contrôleur. ca me dit que ma requete n'est pas bien construite et pourtant...