Bonjour à tous,
En premier lieu je voudrais remercier les membres de ce forum qui m'ont plusieurs fois aidés sans même s'en rendre compte notamment sur des soucis de programmation. Merci !
J'ouvre cette discussion car je suis en train de coder un code client/serveur TCP. Le client fonctionne bien, le serveur fonctionne bien. Mais étant novice dans ce domaine je voulais savoir s'il était possible de laisser la socket continuellement ouverte afin que mon client puisse envoyer plusieurs donnés sans avoir besoin de se reconnecter. J'ai bien essayé de créer une boucle mais lors de l'envoi de la seconde donnée mon serveur m'indique un " bad file descriptor " , comment puis je résoudre ce problème ? J'ai aussi essayé d'enlever la fonction qui ferme la socket sur le serveur mais ce n'etait pas une bonne idée
On dirait que quoiqu'il arrive, le serveur ferme de lui même la connection.
Voici le code du client :
Et voici celui du serveur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75