Bonjour à tous,
Je souhaiterais extraire le mois et l'année d'une cellule où le format est une date soit valeur afin de pouvoir utiliser la formule Grande.Valeur
- Dans mon fichier vous pouvez-voir un premier tableau ou toutes les données sont compilées, j'ai utilisé une formule pour extraire le mois et l'année.
- Cependant j'ai un second tableau qui correspond aux données pour le graphique, celui-ci va compiler les moyennes mensuelles grâce à la formule moyenne.si.
- Le problème c'est que dans ce tableau graphique, j'utilise la formule Grande.Valeur pour aller chercher les "mois" afin que le mois actuel soit toujours affiché en premier et que mes cellules glissent vers le bas à chaque ajout d'un mois.
J'ai déjà essayé de changer le format de la cellule dans une autre colonne mais lors des calculs cela ne va me chercher les dates individuelles.
L'autre solution que j'ai essayé d'attribuer une valeur au mois 1=Janvier et 12 = Décembre, cela marche mais lorsque je vais changer vers une nouvelle année soit Janvier 2017, mes formules vont prendre en compte tous les valeurs ayant le mois de Janvier comme valeur.
En espérant avoir été clair,
Je vous souhaite une bonne journée
Partager