IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AppleScript Discussion :

Fichier joint avec application Mail


Sujet :

AppleScript

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 69
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Fichier joint avec application Mail
    Bonjour,

    Je suis débutant en applescript et j'ai "bricolé un programme pour envoyer en masse des attestations fiscales en utilisant un script qui :
    1 - lit les données individuelles dans un fichier Excel
    2 - Crée un fichier Pdf pour chaque attestation individuelle
    3 - Stocke l'attestation dans un répertoire spécifié
    4 - Envoi un mail individualisé avec l'attestation correspondante à la personne en pièce jointe.

    Ces deux dernières années ça a bien fonctionné. mais pour cette année toutes les étapes fonctionnent bien sauf la N° 4 où si j'arrive bien à créer le mail personnalisé, la pièce jointe ne se rajoute pas.

    Autre bizarrerie, une fois ou deux la pièce jointe s'est bien rajoutée, sans que je puisse identifier la raison, mais la plus part du temps il n'y a pas de pièce jointe.

    Ce qui a changé depuis l'année dernière, c'est d'une part que je suis passé à El Capitan et d'autre part que j'ai changé de DD qui porte un autre nom.

    Mais j'arrive bien à enregistrer le fichier pdf sur le DD dans le répertoire que je souhaite.

    Est ce que ça peut venir de El Capitan où y a t il une autre raison ?