Bonjour,
j'aimerais votre aide Excel pour un rangement de nombres colonne A en x fois 10 colonnes, je n'y arrive pas c'est un casse-tête sans nom...
merci de votre aide.
Bonjour,
j'aimerais votre aide Excel pour un rangement de nombres colonne A en x fois 10 colonnes, je n'y arrive pas c'est un casse-tête sans nom...
merci de votre aide.
Bonjour Robert78,
Avec si peu d'information et juste un fichier joint tu risques d'avoir peu de réponse. A lire
Détail ta problématique et explique nous ce que tu cherches à faire.
Bonjour Anthony,
Tout est expliqué dans le fichier, je cherche à ranger les nombres de la colonne A par paires exclusives (= une fois seulement) mais pour qu'elles y soient au moins une fois. Je n'arrive même pas à trouver le nombre x de fois 10?
merci
Si tu as suivi le lien de mon précédent post tu comprendras que moi comme d'autres n'ouvrirons pas ton fichier.
Post un exemple simple de ta colonne A au départ et des 10 colonnes que tu veux obtenir
Bonjour,
Une piste pour trouver les paires :
J'imagine qu'ensuite, il faut les distribuer aléatoirement sur les tableaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub ChargementDesPaires() Dim MatricePaires() As Variant Dim I As Long Dim J As Long Dim Compteur As Long For I = 1 To 21 For J = 1 To 21 If J > I Then Compteur = Compteur + 1 Next J Next I ReDim MatricePaires(Compteur - 1) Compteur = 0 For I = 1 To 21 For J = 1 To 21 If J > I Then MatricePaires(Compteur) = "'" & (I & "-" & J) Compteur = Compteur + 1 End If Next J Next I With Sheets("Feuil2") For I = LBound(MatricePaires, 1) To UBound(MatricePaires, 1) .Cells(I + 1, 1) = MatricePaires(I) Next I .Activate MsgBox Compteur End With End Sub
Cordialement.
Une solution possible :
Pièce jointe 206685
Cordialement.
Bonjour à tous,
Sans ouvrir le fichier, vous ne pouvez avoir compris.
Il faut un nombre par cellule (et non une paire)
J'ai 21 nombres en A (1 à 21) et je dois les distribuer en x fois 10 cellules (B1:K1, B2:K2 ..etc...) mais de telle façon qu'une paire ne soit jamais en double dans la plage mais que toutes soient présentes 1 fois (arrangement casse-tête !)
je n'arrive même pas à calculer le nombre x de 10 minimum et nécessaire pour caser 1 fois seulement toutes les paires possibles à partir des 21 nombres.
Merci de vos réflexions, j'y suis depuis 2 jours avec le crayon......
Bon AM
Partager