Bonsoir ou bonjour à vous toutes et tous.
Vos services me furent déjà d'une (très) grande utilité et mes progrès en vba ne se font que trop lentement par-rapport à la demande. C'est pour ces raisons que me voilà encore devant vous, la queue entre les jambes, quémandant votre aide ou tout du moins une orientation dans la réalisation du problème suivant:
Un simple tableau avec deux lignes pour poser ses congés annuels.
La première ligne avec les dates de l'année (format de la date: dd-mm pour info) du 01 janvier au 31 décembre.
La deuxième ligne avec des cases vides : l'utilisateur coche la case pour indiquer qu'il pose un congé le jour où la case est cochée
ex: 01-02 02-02 03-02
x x
signifie "je prends des congés le 01 et 02 février"
Maintenant que l'explication est faite, voici le soucis: je cherche à faire un récapitulatif sous la forme d'une MsgBox des dates de congés posés.
Grossièrement, il faudrait visualiser dans cette MsgBox toutes les dates (en ligne 1) (1 jour par-ci par-là et/ou toutes les plages de vacances) pour lesquels il y aurait une croix (ou case non vide) en ligne 2.
Dans l'exemple ci-dessus: il faudrait que le résultat soit indiqué dans la MsgBox "du 01/02 au 02/02".
Je peux vous envoyer un petit fichier très rapide pour améliorer la compréhension.
D'ici là, je vous remercie par avance, ne serait-ce que pour tous les moments où le forum a déjà pu me dépanner (entre autre avec anasecu et thebenoit59)
PS: pour essayer de résoudre le problème, j'ai bien tenté quelque petites choses (principalement avec des "if" mais ça ne donne rien de bien intéressant, désolé)
PPS: il y a donc deux problèmes: 1) savoir comment faire le récapitulatif des dates sélectionnées et 2) comment transférer ces données vers une MsgBox
Partager